Archive mensuelles: novembre 2012

Nov 27 2012

Deuxième Compétition en longue piste

De notre reporter à Québec,

Malgré un température beaucoup moins favorable à l’anneau Gaétan-Boucher de Québec pour faire de bon temps avec ces averses de neige irrégulière et parfois même de blizzard de tempête hivernale, ainsi que des vents de plus de 60km/hr, Sabrina Lévesque, a quand même réussi à faire un excellent temps au 500m comparable (moins d’une seconde plus lent) à son premier du weekend précédent le tout en se faisant constamment pousser de coté par un vent de travers très fort lors de sa première course de cette compétition Sprint de la saison.

Elle aurait eu besoin d’essuie-glace pour ses lunettes tellement il y avait de la neige dans sa course du 500m, peut-être une invention à venir un jour en longue piste extérieur.

Pour le 1000m, rendu à 17hr30 le soir avec la noirceur et des lampadaires éclairant l’anneau et toujours un temps froid et aussi venteux, elle a réussi a abaisser son meilleur temps au 1000m de 3 secondes comparativement au weekend précédent.

Elle a atteint son objectif du week-end étant de tenter d’améliorer son temps au 1000m question de se donner de meilleures chances et expériences en vue de l’importante course du week-end prochain.

C’est à dire, la Coupe Canada #1 qui se tiendra du 30 novembre au 02 décembre à l’anneau Gaétan-Boucher à Québec.

Sabrina retrouvera les meilleures patineuses et patineurs du Canada pour leur classement Canadien en vue des championnats Canadiens Junior qui se tiendront du 01 au 03 février prochain ainsi que la prochaine coupe Canada #2 qui se tiendra à Calgary en début Janvier 2013

Donc pour Sabrina, une courte semaine de repos et d’entraînements en « Claps » l’attendent d’ici a vendredi prochain.

Bravo Sabrina !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1232

Nov 22 2012

Appel aux bénévoles, …

Pour aider à l’organisation des activités des mois de novembre et décembre, nous recherchons des bénévoles, parents et enfants.

Vous pouvez vous inscrire auprès de Marie-Josée Drolet

Merci pour votre support

22

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1011

Nov 21 2012

Finale Régional des Jeux du Québec – Équipe des Laurentides

Bonjour à tous,

Voici l’invitation à la compétition Final Régional des Jeux du Québec – Équipe des Laurentides, qui aura lieu à Rosemère le Dimanche 16 Décembre 2012.

Coût $10, laissez votre chèque avec le nom de votre enfant et son groupe de pratique, à Lisane Morneau, Édith Cyr, ou le coach de votre enfant ou dans la boîte aux lettres dans le local du club.

Gratuit pour la Petite École.

S.V.P. confirmer votre présence par courriel à: pachoquet@cpvrrn.org

Sportivement

P.A. Choquet
CPVRRN

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1206

Nov 21 2012

Levée de Fonds Obligatoire

Bonjour chers parents,

Contrairement aux années précédentes, la levée de fonds de 35$ à été incluse dans le prix d’inscription, les patineurs préinscrits en avril dernier doivent payer ce montant.

Nous vous offrons la possibilité de vous rembourser de ce montant par la vente de pains.Vous pouvez acheter 20 pains (ou plus) a 1.75$ (l’emballage de deux) avec prix de revente de 3.50$.

Vous devez passer votre commande, par courriel,  à l’attention de François Meloche (fmeloche@cpvrrn.org) avant le 28 novembre 2012.
Les pains commandés vous seront remis le samedi 15 décembre 2012 entre 8hrs et midi.

Sportivenment

François

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1204

Nov 21 2012

C’LeFun, Le plein de médailles

Nos jeunes patineurs au niveau récréatif du circuit C’LeFun, ont remporté une moisson de médailles le 19 novembre à Laval-Centre, soit 6 en Or et 3 de Bronze !!!

 

Dans leur catégorie respective :

Médailles d »Or :

Donovan Morin – Alexander Guitard – Marc-Olivier Lamontagne

Marc-Anthony Lefebvre – Audrey-Anne Bergeron – Charles-Antoine Lamontagne

 

Médailles de Bronze :

William Diaz – Charles Trottier – Iohann Paquette

 

Placés 4e :

Philippe Préville – Renaud Gemme

 

Placés 5e :

Vincent Imbeault – Alexandre Daudin

 

Bravo à tous pour vos efforts et votre esprit sportif !!!

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1191

Nov 21 2012

Longue Piste au CPVRRN…

Longue PisteSabrina Levesque, qui jusqu’à la saison dernière patinait au niveau élite courte piste, a décidée de cette saison de canaliser ses efforts sur la longue piste.

Elle devient ainsi notre première représentante au niveau provinciale dans cette discipline.

Elle a participé à sa première compètition officielle,  qui regroupait  plus de 170 patineuses et patineurs de tous les âges, et comptait pour le classement aux points et aux temps, la fin de semaine du 18 et 19 novembre sur l’anneau Gaétan Boucher à Québec.

Elle s’est classée 9 ième sur 22 dans la catégorie classe ouverte longue piste féminin, un beau départ pour une nouvelle pratiquante.

Elle aura la chance d’améliorer encore ses temps lors de la fin de semaine des 24-25 novembre pour encore mieux performer le 30 novembre, 01-02 décembre  pour la COUPE CANADA qui se tiendra à Québec.

Encourageons-la pour les compétitions à venir !

 

Message du CEPVRQ, à propos de la performane de Sabrina :

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous informer qu’un patineur de votre club a réussi le standard longue piste du CEPVRQ établit par la FPVQ lors du camp longue piste la fin de semaine dernière.
Pourriez-vous transmettre les informations au patineur suivant :
Levesque Sabrina
Félicitation à ce patineur et merci de votre collaboration.
Danny Fiset
Comité CEPVRQ

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1184

Nov 20 2012

Compte-rendu de la Compétition Élite #2

Chicoutimi, 17-18 novembre 2012

(Merci Gerry)

La 2e compétition du niveau Élite se tenait sur la glace du centre Marc-Gagnon à Chicoutimi.  Tous les athlètes n’avaient qu’une seule idée en tête, c’est-à-dire: «faire des temps».
Si les plus vieux visaient une participation aux qualifications nationales à Drummondville, les plus jeunes avaient les yeux directement tournés vers Toronto pendant qu’ils patinaient au Saguenay.

C’est ainsi que Mathieu et plusieurs autres ont négligé les positions pour se concentrer exclusivement sur le chrono, afin d’obtenir un temps canon au 500 et au 1500.
Arrêtant les aiguilles de l’horloge à 2.17.82 pour son 1500 mètres et à 43.75 pour son 500 mètres, il y a de bonnes possibilités qu’il  obtienne sa qualification pour les Championnats canadien juniors à Toronto pour une 2e année d’affilée.  On se souviendra que l’an dernier, quelques patineurs du club prenaient l’avion à destination de l’Alberta.
«Faire des temps» fut loin d’être facile car la compétition étant très relevée dans les 3 niveaux du groupe Élite, la moindre erreur pouvait être fatale à chaque vague de qualification, de demi-finale ou des différentes finales.

Sa 13e position au cumulatif n’est pas à négliger compte tenu que  l’objectif était de faire un bon temps, pour espérer recevoir une invitation au sein de la délégation du Québec.Patinage de Vitesse Canada retiendra les 32 meilleurs juniors au pays qui se dirigeront vers l’Ontario du 5 au 9 décembre prochains.  Le patineur du club de Rosemère Rive-Nord espère recevoir son laisser-passer pour Toronto.

Du côté féminin, la compétition était toute aussi vive dans les 3 groupes respectifs. Véronique Gagnon n’avait qu’un seul objectif en tête en déposant ses lames sur la patinoire de Chicoutimi à chacune de ses vagues et c’était d’améliorer ses temps.

Son 1500 mètres était de toute beauté puisqu’elle a retranché 8 grosses secondes sur son meilleur résultat de la saison.  En prenant un bon départ, elle a été brillante pour bien gérer sa course afin de ne pas se laisser distancer par les meneuses.

Au terme d’une qualification âprement disputée, elle a arrêté le cadran à 2.42.30. Elle peut dire mission accomplie pour son meilleur résultat de la saison après seulement de manches disputées.

Patineuse fière, Véronique sait très bien ce qu’elle devra mettre en application lors des différentes sessions d’entraînement afin de continuer à progresser vers le sommet du classement.

Prochain rendez-vous, janvier 2013 à Québec.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1179

Nov 13 2012

Fin de Semaine Exceptionnelle pour nos Patineurs…

Nos patineurs du niveau Régional Lilianne-Lambert et Provincial, ont vécu une fin de semaine exceptionnelle et ont porté haut les couleurs du Club, avec une récolte de 15 médailles.

7 OR, 2 Argent, 5 Bronze, et 1 de Fer.

Pour le niveau Régional Liliane-Lambert :

Benjamin Masculin

Sur la photo :

Médaille d’Or            : Émile Choquet

Médaille d’Argent      : Philippe Lamontagne

Médaille de Bronze   : Vadim Boldireff

Médaille de Fer         : Étienne Dufresne

 

Nicolas Martin           : 9e

Mario Delli-Fraine     : 10e

Cadet Masculin

Sur la photo :

Médaille d’Or            : Vincent Leblanc – Accéde au niveau Inter-Régional

Médaille d’Argent     : Tristan Boldireff – Accéde au niveau Inter-Régional

James Philippe : 11e

Victor Benoît     : 14e

 

Juvénile Féminin

Médaille d’Or : Jasmine Paquette – Accéde au niveau Inter-Régional

 

Néo-Juvénile Féminin

Médaille de Bronze : Raphaelle Lemieux

 

Juvénile Masculin

Médaille de Bronze : Thomas Thibault

 

Néo-Juvénile Masculin

Médaille d’Or : Charles-Henri Lajoie

 

 

Pour le niveau Provincial Ouest :

Voilà un petit résumé de la fin de semaine de compétition à l’aréna Sylvio-Mantha de Montrèal-Gadbois (Merci Michel pour le résumé :-))

 

Féminin

Groupe 1

Maude Sauvé,    #5
Catherine Hurtubise,    #15

Excellente performance pour nos deux filles du club dans ce groupe 1 où se retrouvent les meilleures du circuit provinciale secteur ouest.
Elles ont fait vibrer la foule avec leur performances à chacunes de leurs courses enlevantes.
Maude s’est battu avec les meilleures tout au long du weekend et elle peut être fière de sa cinquième place
Pour sa part, Catherine Hurtubise a eu son lot de malchance avec des chutes involontaires d’autres patineuses dans ses vagues qui l’a réléguer loin derrière dans certaines courses.

 

Groupe 2

Médaille d’Or : Arielle Paquette

Et maintenant passons à celle qui depuis le début de la saison ne cesse de s’améliorer, autant en endurance, qu’en rapidité et en stratégie de course, Arielle peut être fière de sa médaille d’Or.
Elle semble aimer jouer dans le traffic dans ses courses et ses efforts lui donne raison avec ses excellents temps à son niveau.
Elle aussi va graduer au groupe supérieur lors de la compé #4 en Février prochain à Maurice-Richard. Le meilleur est encore à venir pour elle.

Valérie Cadorette,    #12
Laurence Beaudet,    #17
A ne pas passer sous silence la superbe prestation de Valérie qui progresse sans cesse et fait preuve d’une magnifique perséverance.
Laurence accumule ses expériences en course et graduellement gravite vers les meilleures. Bientôt, elle aussi fera parler d’elle en course.

 

Groupe 3

Laura Jasmin,    #8

Ses courses étaient intenses et sans équivoque, elle a donné toute son énergie et sa persévérance pour se classer au huitième rang de cette deuxième compétition provinciale.

 

Masculin

Groupe 1

Médaille d’Or : Paul Dufresne

Il a tenu tête à ses adversaires tout au long du week-end avec une excellente performance, se mesurant aux meilleurs de son groupe.
Ses excellentes stratégies de courses lui ont rapporter la plus haute marche du podium.

 

Médaille de Bronze : Antoine Cadorette

Malgré une chute en tout début de parcours dans sa qualification du 1500m, il s’est bien relevé, comme un vrai champion,
et a conquis de haute lutte une belle médaille de bronze, toutes ses courses ont été enlevantes du début à la fin.

 

Groupe 2

Jérémie Lacoursière :   #21
Il se retrouvait dans un groupe très relevé avec des patineurs très rapides.
Il a quand même bien fait tout au long du week-end dans ses courses en donnant le meilleur de lui-même à chaque présence.

 

Groupe 3

Médaille d’Or : Jérémy Lévesque
La « Terreur » du week-end du groupe 3, il est le seul patineur du coté masculin tous groupes confondus de cette compétition provinciale  à compléter un tableau de course parfait, c’est à dire de terminer premier de toutes ses courses incluant ses qualifications, demi-finales, finales et aussi le 3000m aux points, soit 9 victoires en 9 présences sur la glace.
Ses performances exceptionnelles lui ont permis de se hisser sur la plus haute marche du podium et par le fait même d’atteindre le groupe #2 pour la prochaine compétition provinciale #4 qui se tiendra les 16 et 17 février 2013 prochain à l’aréna Maurice-Richard.

 

Groupe 4

Étienne Benoît-Labelle,    #6
François Campeau-H,    #8
Ils étaient dans un groupe avec 5 patineurs de l’Ontario qui étalaient leur talents de rapidité.
Ils ont tous les deux fait d’excellentes performances avec de bons temps et eux aussi ont donner le meilleur d’eux-même juste derrière les Ontariens.

 

Encore bravo à tous et merci aux parents et entraineurs pour les photos et les informations.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1153

Nov 09 2012

A lire dans La Voix des Mille-Îles …

Merci à Marco Brunelle pour cet article paru cette semaine dans La Voix des Mille-Îles.

http://nordinfo.newspaperdirect.com/epaper/viewer.aspx

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1147

Nov 06 2012

Soirée Bénéfice du 3 novembre 2012

Merci à vous tous !

Le CA du CPVRRN désire transmettre ses remerciements à tous les parents qui ont participés à la vente de tables pour l’après-midi « Tailgate » à la brasserie Labatt qui s’est tenu le 3 novembre 2012 en après midi et en début de soirée.

Cette activité sociale a permis d’amasser près de 5 000 $ pour les besoins en équipements du CPVRRN.

Une très belle réussite!

Des remerciements particuliers à Jacques Bérubé, notre hôte chez Labatt.

Une bonne poignée de main à François Meloche en tant que distributeur et vendeur émérite de billets.

Mention spéciale à Sébastien Paquette pour un tirage de prix condo et Polar Bear qui ont amassé près de 1 000 $.

Une activité de rapprochement et un social hors de l’ordinaire que nous nous devons de poursuivre !

 

Une équipe du tonnerre !

 

Le CA du CPVRRN…

 

Quelques photos pour connaître l’endroit et vopir ce que vous avez manqué !

 

Labatt_Novembre_2012

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1145

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments