Archive mensuelles: juillet 2013

Juil 15 2013

Activités des Hôtesses 24h Roller : Été 2013

Cet été, 10 filles du CPVRRN avaient le mandat de représenter et de promouvoir le 24h Roller Montréal en prenant le titre des hôtesses de l’évènement.

Elles ont participé à diverses activités sportives et familiales au cours de la saison estivale tel que la course à pied à Ste-Thérèse organisée par le club des Lions, le Festival Plein Air et Voyage de Montréal au Parc Jean-Drapeau ainsi que le Triathlon de Blainville.

Plus récemment, les hôtesses du 24h Roller Montréal se sont présentées au Vieux Port de Montréal afin de tourner une séquence pour l’émission Cap sur l’été présenté sur les ondes de Radio-Canada.

C’est en compagnie de Marie-Josée Taillefer et de Marc Hervieux qu’elles ont discuté du 24h Roller, de leur rôle d’hôtesse et du club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord.

L’épisode dans lequel elles apparaissent sera diffusé le mardi 16 juillet à 16h ou en reprise à 23h.

De plus, elles ont fait leur dernière apparition officielle de l’été au Marathon de Roller Montréal qui se déroulait sur le circuit de leur commanditaire : PMG Technologies.
Les hôtesses ont participé au demi-marathon, donc 21km, et ont fait bonne impression avec leur esprit d’équipe et leur performance en récoltant des médailles de bronze, d’argent et d’or dans le classement par catégorie.

Prochaine étape : le 24h Roller Montréal les 24 et 25 aôut.
Elles se relaieront pendant une journée complète afin de faire le plus de tour possible du circuit Gilles-Villeneuve !

Venez en nombre pour les encourager !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1724

Juil 15 2013

Le Marathon Roller de Montréal… à Blainville le 13 juillet

Communiqué Marathon Roller…

Depuis quelques années, c’est dans un relatif secret que la ville de Blainville est l’hôte d’un important événement sportif pour les patineurs canadiens. Le samedi 13 juillet, dès 9 h, plus d’une centaine d’adeptes du patin à roues alignées prendront le premier départ de cette activité sportive d’envergure.

C’est sur les pistes protégées du Centre d’essai automobile de Transport Canada, géré par l’entreprise PMG Technologies, que se déroule l’un des événements estivaux les plus courus de la communauté du patinage de vitesse canadien, le Marathon Roller de Montréal, une étape reconnue du Championnat canadien de patinage.

Année après année, une centaine de patineurs de vitesse accompagné par des groupes de patineurs de loisir roulent un marathon ou un demi-marathon sur les pistes du Centre d’essais.

En 2011, le patineur olympique Olivier Jean fut le grand gagnant du 42 km en patins à roues alignées du 6 ième rendez-vous montréalais.
En cette année olympique pour sa 8e édition, avec Marianne Saint-Gelais associée au site «Rouler en ligne», qui sait quelles seront les vedettes de l’équipe nationale canadienne participant à l’événement ?

Le Marathon de patins est un événement familial, les plus jeunes peuvent réaliser un tour de piste, pour une distance de trois kilomètres. Un bon nombre de patineurs décident de réaliser un 21 kilomètres récréatif, soit 7 tours de la piste de 3 km, une activité qui équivaut à une randonnée agréable et parfaitement sécuritaire, qui peut durer entre une heure et deux heures avec vos amis et vos proches.

Quant aux véritables athlètes, ceux qui relèvent le défi performance, ils franchissent le marathon de 42 km en un peu plus d’une heure trente minutes, soit à une vitesse d’environ 28 km à l’heure.

Cette année, les hôtesses du 24H Roller Montréal participeront à l’événement organisé par le Club de patinage à roues alignées de Laval VRL.

Ce groupe de 10 jeunes athlètes de notre région, membres du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord est commandité par l’entreprise PMG Technologies et participe à de nombreux événements sportifs, pour promouvoir le relais 24H Roller Montréal:
un relais de 24 heures en patin à roues alignées, associé à une levée de fonds qui aura lieu sur le site du Circuit Gilles Villeneuve les 24 et 25 août prochain.

<— Les photos

www.24roller.com

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1720

Juil 15 2013

30 juin 2013 –  Triathlon de l’Académie Sainte-Thérèse

Le Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville est un événement de plus en plus populaire, qui se tient dans la région pour une troisième année consécutive à l’Académie Sainte-Thérèse.

L’événement se veut une activité familiale et festive, il permet également à 24 jeunes âgés de 14 à 17 ans, provenant de trois régions, d’assurer leur participation aux Jeux du Québec dans cette discipline.

L’activité des hôtesses s’est de nouveau terminée avec de la joie et de la bonne humeur, mais cette fois-ci, sous le soleil! Les filles ont fait bonne impression en démontrant leur remarquable esprit d’équipe.

C’est Lysandre, leur entraîneur de patinage de vitesse qui a ouvert le bal en prenant part au triathlon Sprint, la course la plus longue de la journée. Elle a nagé 750m, puis pédalé 20km pour finalement courir 5km. Elle nous a impressionnée en relevant ce défi brillamment et en se classant 6ème dans la catégorie des 20-29 ans.

Ensuite, ce fut le tour des jeunes patineuses de prendre part au départ du triathlon initiation. Elles avaient 100m à nager, 5km à pédaler, puis 1km à courir. Jasmine a surpris tout le monde en franchissant en premier la ligne d’arrivée, mais on s’est vite rendue compte qu’elle s’était malheureusement trompée de chemin pour la course à pieds.

C’est donc Arielle qui a pris la première place, malgré une blessure qui avait considérablement réduit ses entraînements dans les dernières semaines. Elle était suivie de près par Valérie, une ex-triathlète. Du côté de Noémie, elle a relevé un défi personnel pour ce qui est de la natation, mais elle a tout de même réussi à terminer 3ème dans la catégorie des 16-20 ans.

Laurence et Frédérik ont quant à elles remportées respectivement la 3ème et la 4ème position dans leur catégorie d’âge.
Bref, le plaisir, l’esprit sportif et d’équipe étaient au rendez-vous!

Des photos suivront sous peu!

http://bes.academie.ste-therese.com/triathlon
http://bes.academie.ste-therese.com/triathlon/inscriptions.php

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=1717