Archive mensuelles: février 2015

Fév 28 2015

Reçus d’impôt envoyés

Recus2015Les reçus d’impôt ont été transmis par courriel aux parents au cours de la dernière semaine.

Si vous ne les avez pas eus, veuillez communiquer avec nous à ca@cpvrrn.org. Vous pouvez aussi venir nous voir au bureau pendant les heures de pratique.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3245

Fév 26 2015

Inscription – Festival des Vives Lames 2015

VivesLames2015Le Festival des Vives Lames est une grande fête du patinage de vitesse au Québec. Il regroupe les patineurs de niveau initiation (C L’Fun et Liliane-Lambert) provenant de tous les clubs de patinage de vitesse de la province.

Prendre part à ce festival permet aux jeunes de se mesurer à des patineurs des quatre coins de la province. Il s’agit également d’une belle opportunité pour prendre part à une première compétition ou tout simplement d’en effectuer une dernière pour la saison 2014-2015 !

Cette année, le Festival des Vives Lames aura lieu à Longueuil. Les patineurs du CPVRRN sont invités à se joindre aux festivités samedi le 21 mars. Vous avez jusqu’au dimanche 8 mars pour vous inscrire via cpvrrn.competition@gmail.com. Veuillez déposer au bureau du club votre chèque libellé à l’ordre du CPVRRN, au montant de 37 $, avant cette date.

Pour consulter l’invitation officielle, cliquez ici.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3239

Fév 25 2015

Deux médaillés lors de la dernière compétition interrégionale de la saison

InterC4-VictorMurray

Victor Murray – médaille de bronze groupe 6 masculin

C’est à Laval qu’a eu lieu la dernière compétition interrégionale de la saison 2014-2015. 10 patineurs du CPVRRN se sont rendus à l’aréna Mike-Bossy samedi le 21 février pour offrir le meilleur d’eux-mêmes devant une foule nombreuse.

Sébastien Guy, qui avait raté la compétition précédente en raison d’une blessure au « haut du corps », a raflé la médaille d’argent du groupe 2 masculin. N’eût été une chute lors de sa finale du 1 000 mètres, Sébastien aurait obtenu une fiche parfaite, ayant terminé premier à toutes ses autres courses.

Victor Murray, second médaillé arborant les couleurs du club, a obtenu la médaille de bronze du groupe 6 masculin à sa première compétition dans ce circuit. Ayant pris connaissance des résultats officiels qui le classaient en quatrième position, Victor a quitté l’aréna avec sa famille avant la remise des médailles. Ce n’est qu’une fois dans sa voiture qu’il a pris le temps d’analyser le tout… pour constater qu’il y avait une égalité à la deuxième position du groupe ! Il a rebroussé chemin et a pu récupérer sa médaille à l’aréna.

Félicitations à tous nos patineurs qui ont fait preuve de détermination et de persévérance !

Voici les résultats sommaires (obtenez les résultats complets en cliquant ici) :

Groupe 1 Féminin (15 patineuses au total)
Audrey-Anne Bergeron : 12e

Groupe 2 Masculin (16 patineurs au total)
Sébastien Guy : médaille d’argent
Charles Lamothe : 9e
Tristan Boldireff : 14e
Vincent Leblanc : 15e

Groupe 3 Masculin (13 patineurs au total)
Vadim Boldireff : 8e
Iohann Paquette : 12e

Groupe 5 Masculin (15 patineurs au total)
James Phillips : 11e

Groupe 6 Masculin (12 patineurs au total)
Victor Murray : médaille de bronze
Alexandre Daudin : 10e

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3225

Fév 23 2015

Présentation d’Alex Boisvert-Lacroix à l’anneau de Blainville au dernier entraînement de la saison

Source : site de la FPVQ

Source : site de la FPVQ

Article paru sur le site de la Fédération du patinage de vitesse du Québec. Cliquez ici pour le consulter !

Après deux mois d’entraînement hebdomadaire à l’anneau de glace de Blainville, la dernière session extérieure animée se tiendra mercredi et le patineur longue piste de calibre international Alex Boisvert-Lacroix y tiendra une présentation, après avoir fait quelques tours de pistes.

Depuis le 7 janvier, tous les mercredis soir, une vingtaine de patineurs brave le froid pour des séances de longue piste sous la supervision et les conseils de l’entraîneure Annie Sarrat.

Donc pour ce dernier entraînement de la saison au Parc équestre de Blainville, venez rencontrer Alex, chaussera ses patins avant de donner une conférence de 30 minutes, à partir de 20h15.

La présentation se tiendra dans la salle de l’aréna de Blainville glace #2, entrée principale au 1009 rue de la Mairie. Pour les habitués, ce n’est qu’à quelques centaines de pas de l’anneau de glace de Blainville.

Le Sherbrookois de 27 ans revient d’une Coupe du monde longue piste à Heerenveen, aux Pays-Bas, où il a remporté le groupe B au 500m. Ce membre de l’équipe nationale de développement est aux études au baccalauréat en éducation physique à l’UQAM.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3221

Fév 20 2015

Le MIDI des entraîneurs avec Antoine Gélinas-Beaulieu

FPVQlogoLa Fédération du patinage de vitesse du Québec vous invite à assister à la conférence virtuelle intitulée « Le surentraînement », présentée dans le cadre du MIDI des entraîneurs.

Antoine Gélinas-Beaulieu sera le conférencier et donnera un aperçu de ce que l’excès d’entraînement peut développer chez un athlète. Il témoignera également de son expérience de surentraînement et des répercussions sur son sport et sa vie quotidienne. M. Gélinas-Beaulieu tentera aussi de définir cette condition et de déconstruire le mythe du « No pain, no gain ».

Quand : Jeudi 26 février 2015
Heure : 12h00 (à midi)
Durée : Une heure (incluant la période des questions)

Cette conférence est gratuite. Elle ne nécessite qu’un casque d’écoute, un ordinateur et une connexion Internet. Cliquez sur le lien suivant pour prendre part à l’événement http://speedskatingcanada.adobeconnect.com/soireeentraineur20142015/ et inscrivez-vous avec votre nom, prénom et club en tant qu’invité (guest). Vous serez automatiquement dirigés dans la salle virtuelle.

Si vous n’avez jamais participé à une réunion Adobe Connect :

Veuillez prendre note que la plateforme de cette conférence a une limite de 100 personnes, alors premier arrivé, premier servi ! Pour toute question, communiquez avec la FPVQ à igelinas@fpvq.org.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3213

Fév 18 2015

Période de pré-inscription :: jusqu’au 22 mars 2015

Inter31jan2015_DSC_0032La période de pré-inscription est en cours ! Profitez d’un gel des tarifs et d’une priorité sur le choix des patins en location en complétant le formulaire de pré-inscription et en nous le rapportant avec votre ou vos chèque(s) postdaté(s) avant le 22 mars 2015.

Vous pouvez vous procurer un formulaire au bureau pendant les heures de pratique. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à ca@cpvrrn.org.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3196

Fév 17 2015

Arielle Paquette et Catherine Hurtubise accèdent au niveau Élite !

Prov14fev2015-01

Les soeurs Paquette médaillées de bronze !

Lors de la quatrième compétition provinciale, qui avait lieu les 14 et 15 février à l’aréna Maurice-Richard de Montréal, Arielle Paquette et Catherine Hurtubise du CPVRRN se sont qualifiées pour le niveau de compétition Élite. Félicitations à vous deux pour cette formidable réussite !

Elles pourront donc prendre part à la compétition Élite qui aura lieu à la fin du mois et se mesurer aux meilleures patineuses du circuit. Arielle occupe présentement la troisième position au classement provincial féminin selon les points tandis que Catherine la suit au quatrième rang.

Neuf autres patineurs ont porté nos couleurs et ont offert une très belle performance. Les soeurs Paquette, Arielle et Jasmine, ont toutes deux remporté le bronze dans leur groupe respectif.

Léa Tessier, quant à elle, s’est offert la quatrième position du groupe 1 féminin. À sa première année dans le circuit provincial, Léa se trouve présentement à la deuxième position du classement provincial féminin selon les points. Étant de catégorie Juvénile 2e année, ses performances impressionnent.

Félicitations à tous nos patineurs !

Voici les résultats sommaires (les résultats complets et officiels sont disponibles sur le site de la FPVQ) :

Groupe 1 masculin (17 patineurs au total)
Thomas Bertin : 13e [9e au classement provincial masculin selon les points sur 77 patineurs]
Étienne Benoit-Labelle : 17e [13e au classement provincial masculin selon les points sur 77 patineurs]

Groupe 1 féminin (17 patineuses au total)
Arielle Paquette : médaille de bronze – ACCÈDE AU NIVEAU DE COMPÉTITION ÉLITE ! [3e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]
Léa Tessier : 4e [2e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]
Catherine Hurtubise : 6e – ACCÈDE AU NIVEAU DE COMPÉTITION ÉLITE ! [4e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]

Groupe 2 féminin (16 patineuses au total)
Jasmine Paquette : médaille de bronze [18e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]
Cendrine Lévesque : 12e [21e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]
Valérie Cadorette : 14e [25e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]

Groupe 3 masculin (16 patineurs au total)
Jordan Choquet : 10e [42e au classement provincial masculin selon les points sur 77 patineurs]

Groupe 3 féminin (10 patineuses au total)
Anna Bérubé : 8e [43e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]
Laurence Beaudet : 9e [39e au classement provincial féminin selon les points sur 52 patineuses]

Des photos seront mises en ligne prochainement (merci PA Choquet !). Surveillez la zone photos à la gauche du site.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3187

Fév 16 2015

Une finale de la région Ouest C L’Fun époustouflante

À la ligne de départ...

À la ligne de départ…

La Saint-Valentin a été fêtée en groupe pour certains parents du CPVRRN ! La finale de la région Ouest, niveau C L’Fun, avait lieu au centre sportif St-Antoine de Saint-Jérôme samedi dernier. Une grande délégation de 16 patineurs portaient nos couleurs et cinq médailles ont été remportées !

Pour plusieurs, il s’agissait d’une première expérience de compétition. Ces patineurs (et leurs parents) ont réussi à maîtriser les concepts des catégories, de l’appel, des vagues, des points et des imprévus qui peuvent survenir en peu de temps. Si vous souhaitez en savoir plus à propos du circuit de compétition C L’Fun, toutes les informations se trouvent sur le site de l’Association régionale de patinage de vitesse du Québec – Région Ouest.

Paul Dufresne, l’entraîneur présent, a su porter attention à chaque patineur, les féliciter et leur trouver un défi à relever pour la prochaine course. Son soutien aux parents fut également très apprécié. Merci Paul !

Bravo à tous nos patineurs qui ont donné tout ce qu’il pouvait et qui, nous l’espérons, ont apprécié leur expérience d’une finale régionale !

Voici les résultats sommaires de la journée (pour consulter les résultats complets, cliquez ici) :

Novice 2e année féminin (2 patineuses au total)
Juliette Lebreton : médaille d’or

Novice 2e année masculin (14 patineurs au total)
Nicolas Diaz : médaille d’or
Jacob Lamontagne-Hennessey : 9e

Minime féminin (13 patineuses au total)
Aby Diaz : 6e
Éva Cossette : 9e

Minime masculin (21 patineurs au total)
Benjamin Lamontagne-Hennessey : 15e
Alexandre Lévesque : 19e
Jacob Mailloux : 20e

Minime 2e année masculin (14 patineurs au total)
Ludovic Lachance : médaille d’argent
Rafaël Cool : médaille de bronze*
Clément Asselin : médaille de fer*
Julien Lavoie : 8e
Xavier Boudreault : 13e

Benjamin masculin (14 patineurs au total)
Kevin Phillips : 6e
Tyler Lapointe : 7e
Olivier Cool : 11e

 
*Rafaël et Clément, vos médailles vous attendent lors de votre prochaine pratique !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3167

Fév 13 2015

À moins d’un mois de la finale des Jeux du Québec

LogoJdQ2015Huit patineurs de vitesse porteront les couleurs de la région des Laurentides lors de la 50e finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Drummondville du 27 février au 7 mars. Six d’entre eux sont des patineurs du CPVRRN.

 

Afin de mieux les connaître, cliquez sur leur nom pour consulter leur portrait.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3154

Fév 12 2015

Cendrine Lévesque médaillée au Championnat canadien par catégorie d’âge à Saskatoon

MÉDAILLE BRONZE CENDRINE A DROITE

Gracieuseté Pat Cauchon, de Rivière-du-Loup

À sa première présence dans un championnat canadien junior longue piste, Cendrine Lévesque du Club de patinage Rosemère Rive-Nord a raflé la médaille de bronze en poursuite 2 000 mètres la fin de semaine dernière au Clarence Downey Speed Skating Oval de Saskatoon.

Cendrine se mérite ainsi l’honneur d’être la première médaillée nationale en longue piste du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord. « Il s’agit d’une première médaille nationale en longue piste pour notre région, Rive-Nord et Laurentides, et pour le CPVRRN, depuis celles remportées par Gaétan Boucher », indique son père, Michel Lévesque.

En équipe de trois ou quatre patineurs, le but ultime du 2 000 mètres poursuite est d’obtenir le meilleur temps du groupe. Ce temps est en fait celui du dernier patineur de l’équipe qui franchira la ligne d’arrivée. Les athlètes doivent constamment se parler durant la course pour pousser leur effort à la limite tout en s’assurant de ne pas tomber en panne d’énergie avant le fil d’arrivée.

Cendrine et son équipe du Québec, composée de Maika Robertson (St-Félicien) et Emmanuelle Côté (Ste-Foy), ont réussi à accomplir le troisième meilleur temps du classement global pour cette distance, chez les filles âgées de 13, 14 et 15 ans.

Lors de ses courses individuelles de style olympique, elle a terminé 11e au classement pour le 100 mètres, 7e au 500 mètres et au 3 000 mètres puis 9e lors du 300 mètres avec départ en groupe. Cendrine a réussi à améliorer ses temps pour chacune de ces distances, malgré le froid glacial qui régnait pendant tout le week-end à Saskatoon. Lors du 500 mètres style olympique, la meilleure performance des patineuses québécoises de son groupe d’âge lui revient.

Bravo Cendrine pour ta performance ! Avec le vent et le froid, c’est tout un exploit !

Merci à Michel Lévesque, reporter officiel longue piste qui décongèle tranquillement, pour les informations et les photos !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3149

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments