Archive mensuelles: mars 2015

Mar 31 2015

Un championnat québécois ouvert époustouflant !

Éric Vachon (entraîneur) et Jasmine Paquette (médaillée d'argent - groupe 3 féminin)

Éric Vachon (entraîneur) et Jasmine Paquette (médaillée d’argent – groupe 3 féminin)

C’est à Québec le week-end dernier qu’avaient rendez-vous les patineurs de calibre provincial et élite n’ayant pas participé au championnat québécois par catégorie d’âge.

Près de 150 patineurs étaient présents au Pavillon de la Jeunesse pour prendre part au championnat québécois ouvert. Huit d’entre eux revêtaient les couleurs du CPVRRN. Cinq médailles ont été gagnées lors de ce championnat, dont une d’argent remportée par Jasmine Paquette pour sa performance individuelle. Bravo !

Normand Beaudet, père de Laurence (groupe Pro/Élite), était sur place et vous livre son compte-rendu.

« Grosse compétition cette fin de semaine à Québec au Pavillon de la Jeunesse du site Expo Cité. Autour de 150 patineurs, des courses débutant dès 8h45 et se terminant vers 18h00 toute la fin de semaine. Un cadeau de fin de saison pour les parents, mais surtout pour les patineurs qui se sont laissé aller avec cette compétition qui n’affecte pas réellement les classements. Une occasion pour Jasmine Paquette « de se laisser aller, de foncer et d’essayer des choses » que parfois on n’ose pas pour ne pas se déclasser. Certains parents trouvaient qu’elle volait sur la glace….

Dans ces circonstances parfois, on a aussi l’impression de se faire « voler », un sentiment bien ressenti par Étienne Benoît-Labelle qui s’est fait un peu voler une première place par la chute d’un adversaire, à l’avant dernier tour du 1000 mètres. Suite à la surprenante décision de reprendre immédiatement la course, il a dû se contenter de la troisième place.

Antoine Cadorette souligne que toute cette saison, les groupes 1 et 2 au provincial étaient de calibre assez équilibré. Ces deux groupes ont fourni un spectacle continu et enlevant aux spectateurs toute la saison. Ce fut un véritable plaisir de voir Antoine et ses compétiteurs s’entrecroiser, se dépasser, patiner à des vitesses impressionnante, maintenant des distances de quelques pouces et se disputant pour les premières places au classement. Comme il le dit lui-même, « l’adrénaline, c’est ce qui fait ce sport, la peur pousse parfois les patineurs à des limites surprenantes. » Encore une fois, nous avons eu le privilège d’en être témoins!

Je me joins à tous les parents pour dire merci à cette belle gang de jeunes fous-passionnés! »

François Labelle, père d’Étienne Benoit-Labelle, renchérit : « Le spectacle du relais a été spécialement enlevant tout en permettant à plusieurs patineurs du CPVRRN de récolter une médaille, mettant ainsi un baume sur les déceptions qui surviennent au cours d’une saison. »

Aucun doute, ce championnat québécois ouvert a été peu banal ! Félicitations aux patineurs et merci à Éric Vachon, entraîneur présent, pour ses prodigieux conseils et ses encouragements !

Voici les résultats sommaires de la compétition (pour consulter les résultats complets, cliquez ici, section Élite/Provincial puis Championnat québécois ouvert, Québec) :

Groupe 2 féminin (16 patineuses en tout)
Arielle Paquette : 11e
Catherine Hurtubise : 13e

Groupe 2 masculin (16 patineurs en tout)
Antoine Cadorette : 4e

Groupe 3 féminin (16 patineuses en tout)
Jasmine Paquette : MÉDAILLE D’ARGENT
Valérie Cadorette : 13e

Groupe 3 masculin (16 patineurs en tout)
Étienne Benoit-Labelle : 10e

Groupe 4 féminin (10 patineuses en tout)
Laurence Beaudet : 4e

Groupe 5 masculin (16 patineurs en tout)
Jordan Choquet : 8e

Relais groupe 1-2 féminin
Arielle Paquette : MÉDAILLE D’ARGENT
Catherine Hurtubise : MÉDAILLE DE BRONZE

Relais groupe 3-4 masculin
Étienne Benoit-Labelle : MÉDAILLE D’OR

Relais groupe 5-6 masculin
Jordan Choquet : MÉDAILLE DE BRONZE

Merci à Paul-André Choquet pour les magnifiques photos ! D’autres seront mises en ligne prochainement sur le site du club, dans la section de gauche.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3405

Mar 30 2015

Deux médaillés d’or à la finale de l’Ouest

GroupeEricDufresne

Nos huit patineurs ainsi que les deux entraîneurs à la finale de l’Ouest 2015 – (c) Éric Dufresne

Les patineurs des catégories cadet à juvénile, n’ayant pris part à aucune autre finale, étaient invités à la finale de l’Ouest qui avait lieu à Sherbrooke la fin de semaine dernière.

Une délégation entièrement masculine comptant huit patineurs ont représenté le CPVRRN. Deux d’entre eux ont mis la main sur la médaille d’or de leur catégorie !

Félicitations à Étienne Dufresne et Charles Lamothe pour leur médaille mais aussi à tous les patineurs pour leurs performances ! Merci aux entraîneurs Benjamin Bousquet et Paul Dufresne d’avoir été présents !

Voici les résultats sommaires de la compétition (pour consulter les résultats complets, cliquez ici, section Interrégional puis Finale de l’Ouest) :

Cadet 1 masculin (21 patineurs en tout)
Nicolas Martin : 6e
Victor Murray : 8e
Alexandre Daudin : 19e

Cadet 2 groupe 1 masculin (14 patineurs en tout)
Étienne Dufresne : MÉDAILLE D’OR
Philippe Lamontagne : 6e
Vadim Boldireff : 8e

Cadet 2 groupe 2 masculin (18 patineurs en tout)
Charles-Antoine Lamontagne : 6e

Juvénile 2 groupe 2 masculin (9 patineurs en tout)
Charles Lamothe : MÉDAILLE D’OR

Merci à Anne Bilodeau pour les photos !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3402

Mar 27 2015

IMPORTANT ! Championnat québécois ouvert et finale de l’Ouest

FPVQlogoLa FPVQ nous avise que « les horaires d’échauffement pour le Championnat québécois ouvert, et les Finales de l’Est et de l’Ouest ont été modifiés. Il est important d’en prendre note car le début des courses est ainsi devancé. »

Bonne chance à tous nos patineurs pour cette dernière compétition !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3398

Mar 27 2015

Party de fin de saison – 11 avril prochain

PartyAvez-vous votre billet pour le party de fin de saison qui se déroulera le 11 avril prochain à la cabane à sucre Lalande? Saviez-vous que l’entrée est gratuite pour les patineurs du CPVRRN?

Voici le déroulement sommaire de la soirée :

  • 15h30 : Arrivée à la cabane
  • 16h00 : Animation et remise de prix
  • 17h00 : Repas, suivi de la danse et autres folies mémorables afin de bien terminer la saison 2014-2015 !

Si vous souhaitez visiter la mini-ferme ou effectuer des tours de carriole, il est préférable d’arriver plus tôt en après-midi.

Pour toutes questions ou pour obtenir des billets, veuillez communiquer avec nous à ca@cpvrrn.org.

Vous avez jusqu’au 3 avril pour acheter vos billets. Aucun billet ne sera vendu à la porte.

Au plaisir de vous voir lors du party de fin de saison !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3395

Mar 26 2015

Note importante à propos du Championnat québécois ouvert

FPVQlogoPatineurs et parents qui se rendront à Québec pour le Championnat québécois ouvert samedi et dimanche prochains, voici une note importante à propos du stationnement au Pavillon de la Jeunesse que la Fédération du patinage de vitesse du Québec nous a fait parvenir.

« La présente a pour but de vous informer que la ville de Québec demande de payer des frais de stationnement au coût de 10$/jour pour accéder au Pavillon de la Jeunesse ce weekend. La raison est que le site d’Expocité sera l’hôte de plusieurs événements et que la ville n’est pas en mesure de gérer le stationnement pour l’accès au Pavillon seulement.

Il est donc très IMPORTANT de lire la procédure suivante pour éviter de payer le 10$ à chaque fois que vous sortirez et entrerez de nouveau sur le site.

D’abord veuillez noter que le stationnement sera payant à partir de 8h00 le matin seulement. Après 8h00, à votre arrivée aux guérites vous paierez 10$. Un billet vous sera alors remis. IL EST IMPORTANT DE CONSERVER CE BILLET. Dans l’éventualité où vous devez sortir du site avec votre automobile et revenir dans la même journée, vous devrez le spécifier au responsable dans la guérite LORS DE VOTRE SORTIE pour qu’il puisse vous remettre, en échange de votre billet, un nouveau billet vous autorisant à un droit de retour.

Merci de votre compréhension! Cette situation est hors de notre contrôle.

Sylvain Laliberté

Coordonnateur »

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3377

Mar 25 2015

Deux médaillés au Festival des Vives Lames

WilliamNathanMedailles

William Diaz (médaille de bronze – Benjamin 1 masculin) et Nathan Beaulé (médaille d’argent – Minime 2 masculin)

C’est à Longueuil qu’a eu lieu samedi dernier le Festival des Vives Lames, cette grande fête du patin qui souligne la fin de la saison pour les patineurs des niveaux C L’Fun et Liliane-Lambert. 15 patineurs du CPVRRN se sont mesurés à d’autres passionnés provenant de Rimouski, Amqui, Lévis et Chicoutimi, entre autres.

Nathan Beaulé et William Diaz ont respectivement récolté l’argent et le bronze dans leur catégorie d’âge. Ils ont eu la chance de recevoir leur médaille des mains de Charle Cournoyer, médaillé olympique de Sotchi, qui avait justement pris soin d’apporter sa médaille avec lui !

Peu importe le résultat, nos patineurs ont offert de belles performances. Ils étaient supervisés par Claudelle Allard-Leclerc et Valérie Cadorette qui les ont encouragés et leur ont prodigué de judicieux conseils. Pour entendre les « hop ! hop ! hop ! » de Claudelle, vous n’avez qu’à visionner les vidéos mises en ligne sur notre chaîne YouTube ! Merci à vous deux pour votre présence et votre gentillesse !

Félicitations à tous les patineurs ! Quelle belle façon de terminer la saison !

 

 

 

Voici les résultats sommaires de la compétition (pour consulter les résultats complets, cliquez ici) :

Minime 1 féminin (13 patineuses au total)
Aby Diaz : 8e
Éva Cossette : 13e

Minime 2 masculin (16 patineurs au total)
Nathan Beaulé : 2e – MÉDAILLE D’ARGENT
Éloi Paquette : 14e
Ludovic Lachance : 16e

Minime 3 masculin (13 patineurs au total)
Étienne Philippe : 5e
Julien Lavoie : 7e
Alexandre Lévesque : 9e

Benjamin 2 féminin (16 patineuses au total)
Ariane Massicotte : 16e

Benjamin 1 masculin (15 patineurs au total)
William Diaz : 3e – MÉDAILLE DE BRONZE
Marc-Olivier Lamontagne : 5e
Samuel Philippe : 11e

Benjamin 3 masculin (17 patineurs au total)
Julien Massicotte : 5e

Benjamin 4 masculin (22 patineurs au total)
Tyler Lapointe : 18e

Cadet/Juvénile 1 féminin (21 patineuses au total)
Laurence Letendre : 15e

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3374

Mar 24 2015

Prolongation – Préinscriptions et remise des patins

ImportantDernière chance ! La période de préinscription et de remise des patins (à l’exception des patineurs qui ont une dernière compétition la fin de semaine prochaine) est prolongée jusqu’au jeudi 26 mars, 20h.

Nous serons présents à l’aréna mardi soir (24 mars) entre 18h et 19h30 ainsi que jeudi soir (26 mars) entre 17h30 et 20h.

Ce sera également une bonne occasion pour vous procurer vos billets pour le party de fin de saison !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3365

Mar 23 2015

Nombreuses médailles au Championnat canadien de l’Est

Sébastien Guy - Léa Tessier - Thomas Bertin

Sébastien Guy – Léa Tessier – Thomas Bertin

Trois représentants du CPVRRN portaient les couleurs du Québec le week-end dernier lors du Championnat canadien de l’Est – courte piste, qui se tenaient à Fredericton (Nouveau-Brunswick).

Léa Tessier, Sébastien Guy et Thomas Bertin sont tous trois revenus avec au moins deux médailles au cou.

Félicitations à tous les trois pour vos superbes performances ! Nous sommes vraiment fiers de vous compter parmi les patineurs du club. Nous avons bien hâte d’entendre vos anecdotes à propos de votre périple à Fredericton !

De nombreuses photos de l’événement sont disponibles en cliquant ici.

Voici les résultats sommaires de leurs performances (source : Patinage de vitesse Canada) :

 

 

Léa Tessier – catégorie T2T 13 ans féminin
2e au classement général – 16 patineuses au total
200 m poursuite : 1re – MÉDAILLE D’OR
400 m : 1re – MÉDAILLE D’OR
1 500 m : 4e
3 000 m (points) : 5e
3 000 m (relais) : 1re – MÉDAILLE D’OR

Sébastien Guy – catégorie T2T 12 ans masculin
2e au classement général – 16 patineurs au total
200 m poursuite : 1re – MÉDAILLE D’OR
400 m : 2e – MÉDAILLE D’ARGENT
1 500 m : 2e – MÉDAILLE D’ARGENT
2 000 m (points) : 4e
3 000 m (relais) : 1er – MÉDAILLE D’OR

Thomas Bertin – catégorie T2T 15 ans masculin
6e au classement général – 13 patineurs au total
200 m poursuite : 7e
400 m : 2e – MÉDAILLE D’ARGENT
1 500 m : 7e
3 000 m (points) : 7e
3 000 m (relais) : 3e – MÉDAILLE DE BRONZE

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3362

Mar 23 2015

Bilan de la saison de Sébastien Cadorette – Élite

Elite31jan2015-2Sébastien Cadorette, affilié au CPVRRN mais s’entraînant au Centre régional canadien d’entraînement (CRCE) à Montréal, nous a transmis récemment un bilan de sa saison. C’est avec fierté que nous vous le présentons.

Compétition Élite #1 à Chicoutimi
Classement final : 4e

Compétition Élite #2 à Lévis
Classement final : 2e

Compétition Élite #3 à Sherbrooke
Classement final : 1er

Compétition Élite #4 à Montréal
Classement final : 9e

 

Sélection canadienne senior ouverte #2 à Calgary
Classement 1 500 m : 17e
Classement 500 m : 25e
Classement 1 000 m : 14e
Classement final : 20e

Sébastien devait également prendre part à la Sélection canadienne senior #1 en décembre dernier, mais il est « tombé malade après la première journée », souligne-t-il.

Merci Sébastien pour ce bilan et félicitations pour ta très belle saison !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3359

Mar 20 2015

Communiqué PVC – Championnats canadiens de l’Est à Fredericton

Sébastien Guy - Léa Tessier - Thomas Bertin

Sébastien Guy – Léa Tessier – Thomas Bertin

Communiqué reçu hier de la part de Patinage de vitesse Canada (PVC)

Fredericton accueille plus de 110 jeunes patineurs de vitesse des provinces de l’Est du pays pour la dernière compétition nationale sur courte piste de la saison

FREDERICTON, le 19 mars 2015 – Le Centre Grant Harvey (600, promenade Knowledge Park) de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, accueillera 113 athlètes pour les Championnats nationaux de l’Est canadien de Patinage de vitesse Canada, les 21 et 22 mars.

Les meilleurs patineurs du stage de développement « S’entraîner à s’entraîner » des provinces du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nunavut et de la province hôte, le Nouveau-Brunswick, dans les catégories des 11, 12, 13, 14 et 15 ans prendront part à cette compétition, la dernière de la saison sur la scène nationale, et présentée par le club de patinage de vitesse amateur de Fredericton et Patinage de vitesse Nouveau-Brunswick, sous la supervision de Patinage de vitesse Canada.

Les meilleurs patineurs de l’Ouest canadien participeront en même temps aux Championnats nationaux de l’Ouest canadien de Patinage de vitesse Canada à Selkirk, au Manitoba.

Ce championnat du programme « S’entraîner à s’entraîner » est un événement de fin de saison significatif, de haut niveau et favorisant le développement des athlètes, tout en représentant une source de motivation et une opportunité de reconnaissance pour les patineurs les mieux développés du Canada. Il sert également de première introduction aux compétitions nationales pour ces jeunes patineurs qui représentent leur province. Ceux-ci participeront aux épreuves de poursuite sur 200m, ainsi que celles sur 400m, 1500m, 2000m et 3000m (courses de points) et de relais sur 3000m.

Les compétitions seront webdiffusées toute la fin de semaine au http://live.streamit.ca/?player=2231. Les partisans à la maison pourront également suivre la compétition sur Twitter et Facebook (#CEST2015) et par le fil de photos Flickr (https://www.flickr.com/photos/129199076@N07/).

L’admission à la compétition est gratuite.

Voici l’horaire approximatif des compétitions (heures locales) :
Samedi 21 mars
8 h 05 à 18 h
Dimanche 22 mars
8 h 05 à 17 h
Le comité organisateur local aimerait remercier ses partenaires : Irving Oil et TransCanada. Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 13 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium – Intact Assurance– avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3350

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments