Archive mensuelles: octobre 2015

Oct 30 2015

CPVRRN aura 4 représentants pour les cérémonies des médailles à la Coupe du monde ISU !

coupedumondemtlLa Fédération du patinage de vitesse du Québec a annoncé hier le nom des quatre clubs ayant vendus le plus de billets pour la Coupe du monde ISU. Le Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord arrive donc… premier !

Grâce au 144 billets que vous, les parents, avez acheté afin d’assister à ce grand événement de patinage de vitesse, vous avez permis à quatre jeunes du CPVRRN de vivre une expérience exceptionnelle.

Ces quatre jeunes, soient Ludovic Lachance (groupe Relève), Samuel Philippe (groupe Interrégional), James Phillips (groupe Interrégional) et William Diaz (groupe Interrégional), feront partie des 10 jeunes qui remettront les médailles à leurs idoles lors des cérémonies de la Coupe du monde.

Nos représentants ont été pigés par Franz Paquette Wyszinski, notre coordonnateur. Les clubs ayant terminé aux deuxième, troisième et quatrième rangs ont la chance d’envoyer deux représentants chacun.

Merci à la FPVQ d’organiser ce moment mémorable pour ces jeunes patineurs et merci aux parents d’avoir contribué à ce succès ! Dimanche prochain, apportez affiches et banderoles, revêtez vos vêtements à l’effigie du CPVRRN. Notre club se fera voir et entendre à la Coupe du monde !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3874

Oct 29 2015

De belles retrouvailles lors de la soirée du 20e anniversaire

Les présidents du CA du CPVRRN - de 1995 à 2015

Les présidents du CA du CPVRRN – de 1995 à 2015

Vendredi dernier se tenait la soirée festive soulignant les 20 ans du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord. Regroupant de nombreux anciens présidents et patineurs en plus des membres du conseil d’administration actuel, des patineurs actifs cette année et des entraîneurs sans qui le CPVRRN ne serait pas ce qu’il est, cette soirée a pris des airs de grandes retrouvailles.

Plusieurs plaques de remerciements, soulignant l’apport particulier de ces joueurs importants pour le club, ont été remises, entre autres à Gaétan Boucher (fondateur du club et premier président), Claude Guérin de la Ville de Rosemère ainsi qu’à tous les présidents des conseils d’administration, de 1995 à ce jour.

De plus, Léa Tessier, patineuse ayant accédé au circuit de compétition Élite quelques jours auparavant, s’est vu remettre une magnifique bannière soulignant son titre de championne québécoise et canadienne de l’est pour le niveau juvénile 1, saison 2013-2014.

La soirée s’est conclue au son des mixtes de DJ LevSkey, alias Jérémy Lévesque. Pour mettre de l’ambiance dans vos fêtes, il est le DJ à contacter : https://www.facebook.com/LevSkey !

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette soirée ! Vous avez été garants de son succès.

Pour voir toutes les photos de la soirée, visitez la page Facebook du CPVRRN en cliquant ici.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3883

Oct 28 2015

Léa et Arielle se classent pour la qualification nationale canadienne !

Léa Tessier, Sébastien Cadorette et Arielle Paquette

Léa Tessier, Sébastien Cadorette et Arielle Paquette

À leur première compétition du circuit élite de la saison, les deux patineuses élite du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord, Léa Tessier (Blainville) et Arielle Paquette (Sainte-Thérèse), se sont classées pour la qualification nationale canadienne ouverte qui se tiendra à Richmond (Colombie-Britannique), du 19 au 22 novembre.

Cette compétition nationale permet de déterminer les meilleurs athlètes qui prendront part à la sélection nationale #2 de l’équipe canadienne en mars 2016. « Si leurs résultats sont bons, elles pourraient aussi obtenir leur laissez-passer pour les championnats canadiens juniors sur courte piste, qui se tiendront du 18 au 20 décembre à Lévis », indique leur entraîneur Éric Vachon.

C’est donc dire que Léa et Arielle ont connu un excellent week-end à Sherbrooke, les 24 et 25 octobre. Fraîchement arrivées dans ce circuit de compétition de haut niveau, les patineuses du CPVRRN ont terminé respectivement 8e et 13e du groupe 2 féminin, sur un total de 24 patineuses.

« Elles avaient deux objectifs à leur arrivée à la compétition, la fin de semaine dernière », poursuit Éric Vachon, responsable du niveau d’entraînement Élite au Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord. « Elles souhaitaient avant tout se familiariser avec le circuit Élite afin de savoir où elles se situaient par rapport à la compétition. » À ce sujet, Léa et Arielle ont dépassé les attentes de l’équipe d’entraîneurs. « Elles avaient aussi un objectif pour leurs temps au 500 mètres et au 1 500 mètres, ce qui a aussi été atteint et leur a permis d’accéder à la qualification nationale canadienne ouverte de Richmond », conclut-il.

Du côté masculin, Sébastien Cadorette a terminé au 6e rang du groupe 2 masculin. Bien qu’il s’entraîne maintenant au CRCE-Montréal (centre régional canadien d’entraînement), il demeure affilié au CPVRRN, qui est son club d’origine. Nous sommes fiers de le compter parmi nos patineurs.

Félicitations à vous trois ! C’est avec grand intérêt les patineurs du CPVRRN suivront vos performances !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3893

Oct 27 2015

Première Liliane-Lambert de la saison !

11 patineurs du CPVRRN ont pris part à la première compétition Liliane-Lambert de la saison, qui se déroulait à l’aréna Mike-Bossy de Laval, samedi le 24 octobre.

Pour de nombreux patineurs de notre groupe, il s’agissait d’une toute première expérience en compétition, ayant gradué du circuit d’initiation C L’Fun ou étant tout simplement à leur première compétition. « L’équipe d’entraîneurs félicite tous les patineurs mais particulièrement ceux qui en étaient à leur première compétition sur le circuit puisqu’ils ont fait preuve de détermination et d’enthousiasme tout au long de la compétition », indique Paul Dufresne, entraîneur présent et responsable du groupe Relève. Antoine Cadorette était également sur place lors de cette journée à titre d’entraîneur, afin d’encadrer les jeunes participants.

Sofia Desmarais, Geneviève Houle et Philippe Lalancette-Morier font donc partie de ces nouveaux patineurs à fouler le circuit Liliane-Lambert. Avec persévérance et sourire, ils ont affronté les courses une à la suite de l’autre, assimilant les particularités de ce niveau de compétition. Nathan Beaulé avait pris part à une seule Liliane-Lambert l’an dernier, ayant été invité à la Finale régionale Ouest. Il a bien su tirer son épingle du jeu, tout comme Samuel Murray, Louka St-Jean, Tyler Lapointe et Julien Massicotte.

Trois patineuses sont revenues avec des honneurs. Miao Qi a récolté l’or pour le groupe benjamin féminin avec une fiche parfaite de 5 victoires en autant de courses, alors que Laurence Letendre et Geneviève Houle sont également reparties avec une médaille d’or au cou, respectivement pour les catégories néo-cadet et junior féminins. Samuel Philippe, quant à lui, a permis au CPVRRN d’avoir un médaillé masculin, ayant décroché le bronze chez les benjamins 1 masculins.

À noter que Laurence Letendre et Tyler Lapointe ont atteint les standards de temps pour intégrer les groupes cadets féminin et masculin réguliers lors de la prochaine Liliane-Lambert, qui se déroulera à l’aréna de Rosemère le 28 novembre.

Félicitations à tous ces patineurs pour leurs efforts et leur persévérance et merci aux entraîneurs pour leurs encouragements et leurs conseils !

Voici les résultats (obtenez les résultats complets en cliquant ici) :

Benjamin féminin (8 patineuses au total)
Miao Qi : MÉDAILLE D’OR (1re sur 20 au classement général)

Benjamin masculin (16 patineurs au total)
Nathan Beaulé : 8e (42e sur 55 au classement général)
Samuel Murray : 12e (45e sur 55 au classement général)

Benjamin 1 masculin (10 patineurs au total)
Samuel Philippe : MÉDAILLE DE BRONZE (3e sur 55 au classement général)
Louka St-Jean : 9e (11e sur 55 au classement général)

Néo-cadet féminin (5 patineuses au total)
Laurence Letendre : MÉDAILLE D’OR (23e sur 26 au classement général cadet féminin) – accède au groupe cadet féminin régulier
Sofia Desmarais : 5e (4e sur 4 au classement général néo-cadet féminin)

Néo-cadet masculin (17 patineurs au total)
Tyler Lapointe : 11e (48e sur 51 au classement général cadet masculin) – accède au groupe cadet masculin régulier

Cadet masculin (11 patineurs au total)
Julien Massicotte : 7e (30e sur 51 au classement général)
Philippe Lalancette-Morier : 11e (51e sur 51 au classement général)

Junior féminin (1 patineuse au total)
Geneviève Houle : MÉDAILLE D’OR
Merci à Paul Dufresne pour les photos !!!

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3870

Oct 26 2015

Inscription pour le camp provincial longue piste en cours

RvBlainville2015La Fédération du patinage de vitesse du Québec nous a fait parvenir le lien pour accéder au formulaire d’inscription pour le camp provincial longue piste : http://www.fpvq.org/fr/fichiers/2511.html.

De retour cette année selon la même formule qui a fait son succès par le passé et à nouveau organisé par le Centre d’entraînement de patinage de vitesse de la région de Québec (CEPVRQ), ce camp est une opportunité unique d’apprendre et de perfectionner sa technique en patinage de vitesse.

S’adressant aux patineurs de catégories benjamin et plus (donc nés le ou avant le 1er juillet 2007) ayant de l’intérêt pour l’entraînement en longue piste, le camp qui se déroulera du 13 au 15 novembre prochain à l’anneau de glace Gaétan Boucher proposera des activités sur glace en petits groupes et des ateliers. Des entraîneurs-athlètes du Centre National Gaétan Boucher et du CEPVRQ encadreront le tout.

Pour plus d’informations, consultez l’invitation officielle disponible sur le site de la FPVQ, via le lien suivant : http://www.fpvq.org/fr/fichiers/2511.html.

L’activité vous intéresse et vous souhaitez vous inscrire? Veuillez communiquer avec nous à cpvrrn.competition@gmail.com et déposer votre chèque libellé à l’ordre du CPVRRN au plus tard le 3 novembre avant 18h, dans une enveloppe identifiée Camp provincial longue piste au nom du patineur.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3865

Oct 23 2015

Le 20e anniversaire du CPVRRN, c’est ce soir !

PartyC’est avec grand plaisir que le conseil d’administration du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord vous invite à célébrer les 20 ans du club lors d’une soirée festive avec buffet froid, animation, danse et remise de prix.

Cette soirée aura lieu dès 18h aujourd’hui, à la salle communautaire de Blainville (1000 chemin du Plan Bouchard, J7C 3S9). L’entrée est gratuite pour les patineurs anciens et actuels, les entraîneurs anciens et actuels, les membres du conseil d’administration anciens et actuels, pour les représentants des villes. Les autres convives devront débourser 15 $ pour prendre part à la soirée.

Prévoir de l’argent comptant ou un chèque pour payer les billets sur place.

Au plaisir de vous compter parmi nous ce soir !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3867

Oct 22 2015

Forum Athlètes Laurentides reporté

CDESL_petitLe Conseil de développement excellence sportive Laurentides (CDESL) nous avise que le Forum Athlètes Laurentides, devant avoir lieu le 24 octobre prochain au pavillon St-Georges de Saint-Jérôme, est reporté à une date ultérieure.

Surveillez le site web du CDESL et sa page Facebook pour demeurer informé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3854

Oct 20 2015

Arielle Paquette et Léa Tessier passent au niveau Élite

oct2015_Arielle_Lea

Arielle Paquette et Léa Tessier accèdent au circuit Élite

Suite à la première compétition provinciale de l’ouest du Québec qui se déroulait le week-end dernier à l’aréna Sylvio-Mantha de Montréal, les patineuses de vitesse courte piste Léa Tessier (Blainville) et Arielle Paquette (Ste-Thérèse) se sont qualifiées pour accéder au circuit de compétition élite.

Se classant respectivement première et deuxième du groupe 1 féminin, elles pourront prendre part à la première compétition du circuit courte piste Élite Antoine Laoun opticien, qui se déroulera les 24 et 25 octobre à Sherbrooke.

Âgées de 14 ans et de 17 ans, Léa et Arielle atteignent ce niveau de compétition tant convoité par les patineurs, offrant une visibilité enviable, leur permettant ainsi de se démarquer des autres athlètes de leur âge.

C’est avec fierté et enthousiasme que le CPVRRN félicite ces deux patineuses.

 

 

Une excellente performance de la part de la délégation du CPVRRN

oct2015_Charles

Charles Lamothe, médaillée de bronze du groupe 4 masculin

Huit autres patineurs du CPVRRN ont pris part à la compétition provinciale des 17 et 18 octobre, offrant d’excellentes prestations en ce début de saison. Catherine Hurtubise (Blainville) et Jasmine Paquette (Ste-Thérèse) se sont hissées respectivement aux 9e et 12e rangs du groupe 1 féminin, tandis que Cendrine Lévesque (Blainville) a terminé 7e dans le groupe 2 féminin.

Du côté des patineurs, Étienne Benoit-Labelle (Ste-Thérèse) a terminé au 13e rang du groupe 1 masculin tandis que Jordan Choquet (Blainville) a pris la 12e place du groupe 2 masculin. À leur première participation à une compétition du circuit provincial, Tristan Boldireff, Charles Lamothe et Thalys Tanguy-Lessard ont terminé respectivement 9e du groupe 3, 3e du groupe 4 et 9e du groupe 4. Charles Lamothe repart donc avec la médaille de bronze du groupe 4, en plus d’accéder au groupe 3 lors de la prochaine compétition. Cliquez ici pour prendre connaissance des résultats officiels.

Félicitations à ces autres patineurs du CPVRRN qui ont démontré de la persévérance et de la détermination tout au long de la fin de semaine !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3849

Oct 15 2015

La collecte de fonds Les Aliments M&M se poursuit !

AlimentsMMLa collecte de fonds Les Aliments M&M ne s’est pas résumée à une seule soirée ! Les Aliments M&M de Blainville remettra au CPVRRN un pourcentage des achats effectués jusqu’à la fin du mois d’octobre, lorsque les acheteurs mentionneront le nom de notre club, soit CPVRRN.

Quoi de mieux qu’une provision de plats congelés pour les soirées pressées en raison des entraînements, ou encore l’achat de hors-d’oeuvres pour vos partys d’Halloween… même de Noël (oui, ça s’en vient vite!).

Encouragez un marchant local et, par le fait même, le Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord !

Les Aliments M&M, 80 boulevard de la Seigneurie à Blainville

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3838

Oct 14 2015

Invitation pour la première compétition interrégionale

Inter3_3112015L’invitation officielle pour la première compétition de niveau interrégional de la saison, qui aura lieu le 7 novembre prochain à l’aréna MultiGlace de Lachenaie est maintenant disponible.

Pour en prendre connaissance et s’inscrire en ligne, visitez le site de la Fédération du patinage de vitesse du Québec (FPVQ) au www.fpvq.org puis cliquez sur le menu Inscriptions aux compétitions. Le CPVRRN fait partie du secteur C pour le circuit interrégional.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3844

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments