Archive mensuelles: novembre 2015

Nov 30 2015

Merci à tous les bénévoles !

MerciLors de la compétition du circuit Liliane-Lambert qui a eu lieu samedi dernier, une quarantaine de bénévoles ont pris part à l’action, avant, pendant et après, afin que tout se déroule le plus parfaitement possible.

Sans ces gens qui se sont impliqués à différents niveaux, allant de l’organisation à la gestion du logiciel de course, en passant par l’organisation du repas et des collations ou le chronométrage et les bonnets, une telle journée ne serait pas possible.

C’est pourquoi nous prenons quelques instants pour vous dire un immense merci ! Merci d’avoir été présents, d’avoir été disponibles, d’avoir été patients et d’avoir participé à la réussite de cet événement.

Un merci tout spécial à Franz Paquette Wyszinski pour ses talents de coordonnateur et ses idées innovatrices, ainsi qu’à Ghislain Mailloux, Nathalie Roberge et Éric Dufresne pour leur travail important à la gestion des courses. Et que dire de l’animation exceptionnelle de Gérard Célestin ! Merci d’avoir pris le temps de vous joindre à nous pour cette journée importante !

Ce n’est que partie remise car dimanche prochain, le CPVRRN tiendra la finale régionale des Jeux du Québec – région des Laurentides, combinée à une compétition amicale !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4056

Nov 27 2015

Pas de pratique samedi le 28 novembre

ImportantSimple rappel : les pratiques prévues samedi le 28 novembre sont annulées en raison de la tenue de la 2e compétition du circuit Liliane-Lambert, organisée par le CPVRRN et présentée à l’aréna de Rosemère.

De retour à l’entraînement dès dimanche le 29 novembre !

Venez encourager nos patineurs qui seront présents à cette compétition !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4028

Nov 26 2015

Thomas Bertin dans une compétition en Suède

ThomasBertinThomas Bertin, ancien patineur du CPVRRN maintenant en France, prendra part à une compétition à Malmo en Suède, du 27 au 29 novembre (pour voir l’annonce officielle, cliquez ici).

« Le but pour lui est double », indique Thierry Bertin, le père de Thomas. « Il doit se classer dans les 16 premiers pour marquer des points pour pouvoir participer à la finale européenne en fin de saison à Budapest et aussi réussir un temps inférieur à 45:00 au 500 mètres pour se qualifier pour les championnats de France Élite fin décembre. »

Pour voir Thomas en action (à partir de 4h du matin par contre!), cliquez sur le lien suivant : http://www.shorttrackonline.info/live.php?comp=1770.

Bonne chance Thomas ! Nos pensées sont avec toi !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4011

Nov 25 2015

Toute une expérience pour Léa Tessier et Arielle Paquette à Richmond

_DSC0844Léa Tessier (14 ans, de Blainville) et Arielle Paquette (17 ans, de Ste-Thérèse), deux patineuses de vitesse courte piste du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN) ont vécu une expérience inoubliable la fin de semaine dernière. Elles ont toutes deux pris part à la qualification nationale canadienne ouverte 2015 de patinage de vitesse courte piste qui se déroulait à l’Anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique, du 19 au 22 novembre.

« Les filles ont vécu pour la première fois l’expérience d’une compétition de calibre nationale », indique Benoit Delisle, entraîneur au CPVRRN présent à Richmond pour accompagner Léa et Arielle. « Le défi était de taille pour elles. Malgré le décalage horaire et toutes les distractions d’un centre sportif (tournoi de basketball, hockey et patinage libre dans le même environnement), elles ont été très combatives lors de chaque course. »

Léa Tessier accède aux Championnats canadiens juniors
Leur concentration était telle que Léa, plus jeune athlète féminine de la compétition, a réussi à terminer au 30e rang sur un total de 60 patineuses, se classant au 18e rang parmi les juniors. « Cette performance a permis à Léa de se classer pour participer aux Championnats canadiens juniors qui auront lieu du 18 au 20 décembre à Lévis », précise M. Delisle.

Les Championnats canadiens juniors courte piste rassemblent les meilleurs patineurs du Canada, âgés entre 15 et 19 ans, afin de couronner un champion canadien. Ces patineurs visent l’un des quatre postes pour représenter le pays aux Championnats mondiaux juniors sur courte piste présentés du 29 au 31 janvier 2016 à Sofia, en Bulgarie.

Parcours enrichissant mais parsemé d’embûches pour Arielle Paquette
Le parcours d’Arielle a été moins fructueux mais tout autant impressionnant. « Arielle a malheureusement terminé au 57e rang puisqu’elle a été pénalisée lors du 1 500 m et du 500 m. Toutefois, elle n’a jamais baissé les bras et elle a réussi à terminer sa compétition avec une belle performance lors de la finale du 1 000 m », tient à préciser l’entraîneur.

Arielle pourra peut-être atteindre l’objectif ultime de cette compétition, soit de décrocher l’une des trente places féminines donnant accès aux Championnats canadiens juniors, étant dans les premières sur la liste d’attente. « Dans les prochaines semaines, nous saurons si elle est invitée», conclut Benoit Delisle.

La présence de M. Delisle à Richmond a également été très significative et bénéfique pour les patineuses. Que ce soit pour vérifier les lames, indiquer des stratégies ou simplement remonter le moral, Benoit Delisle a fait un excellent travail.

Compétition décevante pour Sébastien Cadorette
Ancien patineur du CPVRRN mais toujours affilié au club alors qu’il s’entraîne maintenant au Centre régional canadien d’entraînement (CRCE) à Montréal, Sébastien Cadorette a connu une compétition difficile, frustrante et décevante, selon ce qu’il indique sur son profil Facebook. Malgré de très belles courses, des pénalités sont venues assombrir le tableau et l’ont empêché de se classer dans le top 16 afin de se tailler une place pour les Championnats canadiens seniors.

Certaines compétitions peuvent parfois être ingrates et ne pas refléter tous les efforts et la persévérance mis à l’entraînement. Ce ne sera que partie remise pour Sébastien.

Retour canon pour Mathieu Célestin
Absent de la scène nationale en raison d’une blessure, Mathieu Célestin a effectué un retour en force à la compétition, atteignant son objectif de terminer à l’intérieur des 16 premières positions du classement masculin. Il a ainsi obtenu une 6e position au classement cumulatif, accédant aux Championnats canadiens seniors qui se dérouleront à l’aréna Maurice-Richard, du 15 au 17 janvier 2016.

« Mathieu a quitté Richmond avec le sentiment que les heures d’entraînement ont pavé la route à sa belle tenue durant cette qualification nationale », indique Gérard Célestin, son père. « Le retour à l’entraînement sur la glace se fera rapidement afin d’améliorer les éléments techniques qui aideront à faire la différence. »

Mathieu Célestin est un ancien patineur du CPVRRN, maintenant affilié au Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois.

Félicitations à ces quatre patineurs ! Votre détermination, votre concentration et votre persévérance sont une source d’inspiration pour les patineurs du CPVRRN !

Merci à Gérard Célestin pour les magnifiques photos. Pour visionner l’album complet, cliquez ici.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4001

Nov 24 2015

Intéressé à devenir arbitre?

Officiels_roJocelyn Fraser, vice-président aux officiels de l’Association régionale de patinage de vitesse du Québec – Région Ouest, nous a transmis cette invitation pour les personnes intéressées à devenir arbitre.

Vous désirez prendre part à cette clinique de niveau 1 pour les arbitres et officiels de départ? Consultez dès maintenant l’invitation officielle en cliquant ici !

Cette formation gratuite se tiendra samedi le 23 janvier 2016 de 9h30 à 16h00 à l’aréna Maurice-Richard (salon VIP). Elle s’adresse aux personnes qui ont déjà oeuvré dans des compétitions de niveau régionale ou qui aimeraient en faire dans un avenir prochain.

D’une durée d’une journée, la clinique abordera les notions de base du patinage de vitesse et des rôles et responsabilités des arbitres et des officiels de départ en compétition.

La date limite pour s’inscrire est vendredi le 15 janvier 2016.

Au nom des patineurs qui ont besoin d’arbitres lors des nombreuses compétitions, merci pour votre implication !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3986

Nov 21 2015

Belle présence du CPVRRN au camp provincial longue piste

Michel Lévesque, fidèle reporter du circuit longue piste, était présent à Québec pour le camp provincial qui se tenait les 14 et 15 novembre. Voici son résumé détaillé à propos des performances de trois jeunes représentants du CPVRRN. Merci Michel pour ces informations !

CendrineLevesqueLPdec2014

Cendrine Lévesque

Premièrement, avec la pluie de jeudi et vendredi dernier, l’anneau n’a été accessible que vendredi fin de journée, c’est-à-dire qu’à partir de 18h car avant cela, il pleuvait et la glace était trop molle avec un couloir encore un peu au béton. Par chance que vers 16h, la pluie a cessé et que les compresseurs ont pu geler la surface pour être au minimum sécuritaire pour les athlètes avides de poser leur lames pour la première fois cette saison sur l’anneau Gaétan Boucher.

Samedi matin, avec une température d’un degré Celsius mais très nuageux, le camp s’est amorcé avec enthousiasme. Dame nature nous a épargné de son déversement de pluie et les patineurs ont pu savourer leur journée toute entière avec trois hors glace et trois présences sur glace entrecroisées d’une conférence par un ancien olympien sur le gestion du stress en compétition. Une journée bien remplie pour les quelque 182 patineurs présents à ce camp provincial.

Dimanche matin avec une température d’un degré Celsius sous le point de congélation, venteux et avec quelques flocons de neige, l’anneau était fin prête grâce à l’excellent travail de la zamboni.

Résultats des courses

Pour les patineurs longue piste du CPVRRN, Cendrine Lévesque a amorcé sa saison en lionne en obtenant le 9e meilleur temps au 500m, son meilleur temps à vie avec 49,03 sec sur un total de 74 participantes Elle a aussi terminé 9e au 1000m avec un temps de 1:42,83. Tout un départ pour cette patineuse qui combine le courte et le longue piste dans sa carrière d’athlète en patinage de vitesse.

Pour Qi Miao, elle a obtenu une 26e position au 500m sur 74 participantes avec un temps de 53,76 sec. ce qui est excellent pour une première présence en compétition longue piste. Elle s’est grandement démarquée avec une remarquable 1re position au 600m avec un temps de 1:04,17,  sur 30 participantes dans cette distance qui regroupe les niveaux cadet à juvénile. Bravo à Qi Miao pour ses performances !

Enfin, Thalys Tanguy-Lessard, seul représentant masculin du CPVRRN, a obtenu au 500 m un temps de 49,73 sec,  ce qui le positionne à la 49e place sur 108 participants. Au 1000 m, il a obtenu une 45e place sur 78 participants avec un temps de 1:43,27. Thalys a su faire sa place parmi les patineurs masculins présents au camp. Un bel exemple de persévérance !

Bravo aux trois représentants du CPVRRN qui se sont plus que distingué. Cendrine, Qi Miao et Thalys seront sûrement d’excellents participants au Rendez-vous de Blainville en janvier prochain. Pour les résultats complets, cliquez ici.

Michel Lévesque, en direct de Ste-Foy !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3996

Nov 20 2015

Invitation pour la deuxième interrégionale de la saison

Inter3_3112015_uneL’invitation officielle pour la deuxième compétition de niveau interrégional de la saison, qui aura lieu le 5 décembre prochain à l’aréna Marcelin-Wilson de Montréal est maintenant disponible.

Pour en prendre connaissance et s’inscrire en ligne, visitez le site de la Fédération du patinage de vitesse du Québec (FPVQ) au www.fpvq.org puis cliquez sur le menu Inscriptions aux compétitions. Le CPVRRN fait partie du secteur C pour le circuit interrégional. La date limite pour s’inscrire en ligne est mercredi le 25 novembre.

Pour consulter l’invitation officielle, cliquez ici.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4008

Nov 19 2015

Invitation – Finale régionale des Jeux du Québec et compétition amicale

FRJQ-dec2014Réservez dès maintenant votre dimanche 6 décembre ! La finale régionale des Jeux du Québec – Région des Laurentides se tiendra chez nous, à Rosemère.

De plus, nous profitons de cette journée pour permettre aux patineurs à longue lame de niveau novice à cadet de vivre une seconde expérience de compétition maison. Ainsi, dès 7h45, des vagues s’affronteront selon les catégories d’âge. La remise des médailles est prévue pour midi.

Puis, ce sera au tour de l’École de patinage à prendre part à l’événement en participant à diverses courses amusantes. Ainsi, tous nos patineurs pourront profiter pleinement de cette journée.

Pour plus de renseignements à propos de cette agréable journée qui approche rapidement, veuillez consulter l’invitation officielle en cliquant ici. Que vous puissiez ou non y prendre part, merci de nous envoyer votre décision avant le 25 novembre prochain à l’adresse suivante : cpvrrn@gmail.com.

Cliquez ici pour voir les photos de la finale régionale de l’an dernier.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3992

Nov 18 2015

75 000 $ investis pour soutenir les athlètes des Laurentides !

Étienne Benoit-Labelle, Jordan Choquet et Franz Paquette Wyszinski étaient présents pour représenter le CPVRRN

Étienne Benoit-Labelle, Jordan Choquet et Franz Paquette Wyszinski étaient présents pour représenter le CPVRRN

Le Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord était présent lors de la conférence de presse du CDESL ! C’est avec fierté et honneur que nous comptons cet organisme parmi nos partenaires dans la réussite de nos patineurs. Merci !

Voici le communiqué officiel transmis par le Conseil de développement Excellence Sportive des Laurentides.

Saint-Jérôme, le 10 novembre 2015 – C’est en début d’après-midi lundi qu’avait lieu, à l’Hôtel de région de St-Jérôme, devant les préfêt(e)s des Municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides, une importante annonce de financement pour le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL).

C’est devant un rassemblement important d’entraîneurs, d’athlètes et de parents de toutes disciplines sportives confondues en provenance des huit MRC de la région que Monsieur Marc Gélinas, président-directeur général de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) annonçait la contribution financière ponctuelle non-récurrente de 75 000 $ octroyé par l’INS Québec au CDESL afin de soutenir la prochaine génération d’athlètes. «Les Centre régionaux d’entraînement multisports sont une partie intégrante et un rouage essentiel à l’actualisation du modèle que nous avons conçu pour le développement du sport de haut niveau québécois. Le Québec est en ce sens un modèle à suivre à travers le Canada.» soulignait Monsieur Marc Gélinas.

Chaque année, près de 1000 athlètes, 200 entraîneurs, 30 groupes d’entraînement, 20 événements sportifs et 15 activités de formation sont supportés par le CDESL. «Soucieux d’optimiser les contributions de nos partenaires, le CDESL limite ses coûts de gestion pour investir au maximum auprès de sa clientèle sportive!» indiquait fièrement Monsieur François Cantin, président du CDESL.

L’athlète olympienne en snowboard alpin et nutritionniste Ariane Lavigne expliquait aux élus et aux partenaires présents l’importance d’avoir accès à des services de soutien à la performance pour un athlète en développement. Grâce au soutien du CDESL et de l’INS Québec, des services comme la préparation mentale, la physiothérapie, la nutrition sportive et la préparation physique sont maintenant accessibles à un plus grand nombre d’athlètes. «À mes débuts, j’aurais vraiment aimé bénéficier de tels services! C’est un pas de géant pour le développement sportif dans notre région» indiquait Ariane Lavigne, originaire de Lac-Supérieur.

Rémi Brière, entraîneur-chef des Fondeurs Laurentides mentionnait quant à lui l’importance pour les entraîneurs de se sentir soutenus. Grâce aux programmes du CDESL, les clubs peuvent investir d’avantage en formation pour leur équipe d’entraîneur, acheter de l’équipement technologique pour l’entraînement ainsi qu’assurer le suivi de leurs athlètes par des spécialistes. «Cette année, nous avons même développé des tests de mesure de performance avec la collaboration d’une kinésiologue, d’un spécialiste en analyse biomécanique et d’une thérapeute du sport du CDESL. Ce sont tous ces petits détails qui font la différence pour nos athlètes» s’exprimait Rémi Brière, reconnaissant.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3926

Nov 17 2015

Abonnez-vous à notre infolettre !

InfolettreAfin d’être assuré de ne pas manquer une seule information publiée sur le site du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord, une nouvelle fonction a été ajoutée dernièrement : un abonnement pour recevoir les nouvelles du CPVRRN.

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire qui se trouve dans la section à la gauche du site, tout juste en haut des photos, puis à confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que vous recevrez dans le courriel de confirmation puis le tour est joué !

Facile, n’est-ce pas? Inscrivez-vous dès maintenant !

Nous nous excusons tout de suite pour le formulaire qui est en anglais, mais nous travaillons à trouver une façon de le traduire ! Merci pour votre compréhension !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=3971

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments