Archive mensuelles: décembre 2015

Déc 31 2015

Inscriptions – 2e rencontre sportive C L’Fun

Une compétition C L'Fun avec le sourire = une journée gagnante !

Une compétition C L’Fun avec le sourire = une journée gagnante !

Il est déjà temps d’inscrire votre enfant à la deuxième rencontre sportive C L’Fun qui aura lieu dimanche le 24 janvier prochain à l’aréna St-François de Laval.

Vous devez confirmer la présence de votre enfant par courriel à cpvrrn.competition@gmail.com et faire parvenir le plus tôt possible votre paiement de 20 $, soit en payant directement par Interac au bureau du club dimanche le 3 janvier prochain ou en glissant sous la porte du bureau une enveloppe identifiée 2e CL’Fun, avec un chèque libellé à l’ordre du CPVRRN, en indiquant le nom de votre enfant.

La date limite pour s’inscrire est le 10 janvier 2016.

Cliquez ici pour prendre connaissance de l’invitation officielle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4188

Déc 30 2015

Inscriptions – Défis A et B (circuit provincial)

(c) Daniel Villeneuve

(c) Daniel Villeneuve

Les patineurs du circuit provincial ont jusqu’au 6 janvier 2016 pour s’inscrire aux Défis A ou B, qui se déroulent les 16 et 17 janvier, respectivement à Chicoutimi et à Sherbrooke.

Pour plus d’informations

Pour s’inscrire

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4194

Déc 24 2015

Joyeuses fêtes !

20151220_120643

Groupes Espoir 1 et 2

Les festivités du CPVRRN sont débutées depuis le week-end dernier, le coup d’envoi ayant été lancé par le père Noël lui-même qui a fait un arrêt à l’aréna de Rosemère avant d’entamer sa grande tournée. Ce fut tout un honneur pour nous d’accueillir un invité si important !

Nous prenons quelques instants aujourd’hui pour vous souhaiter un merveilleux temps des Fêtes, rempli de surprises et d’amour.

On se revoit en 2016 !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4179

Déc 22 2015

Léa Tessier termine 24e aux championnats canadiens juniors

Léa Tessier - (c) Marc-Antoine Caron

Léa Tessier – (c) Marc-Antoine Caron

Lévis accueillait les 62 meilleurs patineurs de vitesse courte piste de catégorie junior du pays lors des championnats canadiens juniors, du 18 au 20 décembre. Léa Tessier (14 ans, Blainville), qui s’entraîne au Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN), était présente à l’événement, s’étant qualifiée lors du championnat canadien ouvert de Richmond (Colombie-Britannique) en novembre dernier.

« L’enjeu de la compétition est de former la délégation canadienne junior qui ira au championnat du monde junior en Bulgarie », indique d’entrée de jeu l’entraîneur du CPVRRN Benoit Delisle, présent avec elle à Lévis. « Dans le cas de Léa, étant à ses débuts dans le circuit de compétition nationale, elle avait pour objectif de prendre de l’expérience et de mettre en pratique différentes stratégies de course. »

Objectif dépassé car elle a terminé au 24e rang du classement cumulatif, sur un total de 32 patineuses, toutes âgées entre 14 et 19 ans. « Elle a eu plusieurs courses très relevées, particulièrement en première ronde de chaque distance où elle devait affronter des patineuses déjà très expérimentées, telles que Genève Bélanger et Alyson Charles, membres de l’équipe canadienne junior », poursuit l’entraîneur. « Ce fut donc une fin de semaine riche en apprentissage pour la jeune patineuse du club. »

Léa Tessier a connu une première moitié de saison très chargée, ayant pris part à cinq compétitions de fort niveau en seulement deux mois. « Elle prendra un peu de repos bien mérité pour le temps des fêtes, puis se préparera pour la deuxième partie de la saison », conclut Benoit Delisle.

Félicitations Léa ! Le CPVRRN est fier des étapes que tu franchis, les unes après les autres avec persévérance et détermination, depuis le début de la saison !

Pour les résultats complets des championnats canadiens juniors : http://www.speedskating.ca/fr/evenements/cp-championnats-canadiens-juniors-levis

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4176

Déc 18 2015

Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse à Lévis

Léa Tessier

Léa Tessier

Patinage de vitesse Canada nous a fait parvenir ce communiqué hier, à propos des championnats canadiens juniors de patinage de vitesse qui se déroulent cette fin de semaine à Lévis. Dans leur énumération des patineurs présents à surveiller, ils ont oublié de mentionner Léa Tessier du CPVRRN ! Bonne chance Léa ! Nous sommes fiers de toi !

Lévis, le 17 décembre 2015 – Les 62 meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste de la catégorie junior au pays se donneront rendez-vous au Centre Bruno-Verret (981, route Lagueux) de Lévis, QC, cette fin de semaine, du 18 au 20 décembre, pour les Championnats canadiens juniors de Patinage de vitesse Canada.

Les 30 patineurs masculins et 32 féminins, âgés entre 14 ans et 19 ans inclusivement, viseront l’un des quatre postes disponibles chez les femmes et chez les hommes afin de représenter le pays aux Championnats mondiaux juniors sur courte piste présentés du 29 au 31 janvier à Sofia, en Bulgarie. Ils seront choisis selon leurs résultats globaux aux Championnats canadiens juniors aux épreuves du 500m, 1000m et 1500m.

Les compétitions, présentées par le Club de patinage de vitesse de Lévis et la Fédération de patinage de vitesse du Québec sous la supervision de Patinage de vitesse Canada, auront lieu de 14 h à 17 h vendredi (1500m) et samedi (500m), et de 10 h à 16 h 30 dimanche (1000m et super finale du 1500m).

La double médaillée d’argent olympique dans l’épreuve du relais, Kalyna Roberge, originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon, maintenant un arrondissement de la ville de Lévis, agira en tant que présidente d’honneur pour cette compétition.

« Présidente d’honneur, c’est effectivement un réel honneur pour moi!, a dit Kalyna Roberge. Je suis vraiment contente. C’est touchant de savoir que les gens du patinage de vitesse pensent encore à moi. Je suis ravie de redonner à mon sport, mais spécialement d’être présente pour les plus jeunes qui ont été très importants pour moi tout au long de ma carrière. »

De jeunes athlètes à surveiller
Parmi les participants, quatre membres de l’équipe nationale junior de l’an dernier tenteront à nouveau de représenter le pays aux Championnats mondiaux juniors sur courte piste 2016, soit Genève Bélanger (arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve), Alyson Charles (arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension) et Maxime Laoun (arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie), tous trois de Montréal, ainsi que Rosalie Tremblay de Saint-Félicien, QC.

Bélanger, qui a participé aux Championnats mondiaux juniors en 2012, 2013 et en 2015, a représenté le Canada lors de deux Coupes du monde seniors la saison dernière tout en se qualifiant pour les Championnats du monde seniors 2015 présentés à Moscou.

Quant à Laoun, il a participé aux Championnats du monde juniors au cours des deux dernières années. Lors des Sélections des Coupes du monde d’automne au mois de septembre dernier, il a pris le quatrième rang dans l’une des courses de 1000m pour prendre la neuvième position au classement cumulatif.

Alyson Charles et Rosalie Tremblay ont pour leur part pris part à leurs premiers Championnats du monde juniors l’an dernier à Osaka, au Japon. Aux Sélections des Coupes du monde d’automne, Charles a notamment terminé cinquième au 1500m pour prendre le dixième rang au classement cumulatif. Quant à Tremblay, membre de l’équipe nationale de développement, elle a récolté trois médailles aux Jeux du Canada présentés l’hiver dernier à Prince George, en Colombie-Britannique.

Du côté masculin, Marc-Olivier Lemay de Montréal (arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles), triple médaillé aux Jeux du Canada d’hiver 2015, sera également à surveiller, tout comme Steven Dubois de Lachenaie, QC, qui a terminé quatrième au classement général de la Qualification nationale canadienne ouverte, présentée du 19 au 22 novembre à Richmond, en Colombie-Britannique, compétition qui regroupait également des compétiteurs de la catégorie senior. Lemay y a pris le troisième rang.

Chez les femmes, Genève Bélanger devra notamment se méfier de Danaé Blais de Châteauguay, QC, également membre de l’équipe nationale de développement. L’an dernier, Blais a terminé première à la Qualification nationale canadienne ouverte et neuvième au classement général des Championnats canadiens juniors 2015.

Béatrice Lamarche de Québec, qui a remporté deux médailles d’or et une d’argent aux Jeux du Canada 2015, sera également en action.

Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4165

Déc 16 2015

Cinq représentants du CPVRRN accèdent au défi A provincial

Tristan Boldireff, médaille de bronze (groupe 3 masculin)

Tristan Boldireff, médaille de bronze (groupe 3 masculin)

C’est à l’aréna Maurice-Richard que les patineurs de niveau provincial de l’Ouest du Québec se sont réunis les 12 et 13 décembre, pour la deuxième compétition de niveau provincial.

L’enjeu était de taille : obtenir une place pour le défi A qui regroupera les meilleurs patineurs du circuit provincial et qui se tiendra au centre Georges-Vézina de Chicoutimi les 16 et 17 janvier. Cette compétition représente aussi une opportunité d’accès au circuit Élite. Les patineurs ne se classant pas pour le défi A pourront prendre part au défi B qui se déroulera au même moment, mais à l’aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke.

« Pour cette deuxième compétition du circuit provincial, les huit patineurs du club ont fait de bonnes performances », résume d’entrée de jeu Benoit Delisle, entraîneur du CPVRRN présent pour guider les patineurs. Il était accompagné par Benjamin Bousquet pendant toute la fin de semaine.

Du côté féminin, Jasmine Paquette (16 ans, Ste-Thérèse) a terminé au 11e rang du groupe 1 tandis que Cendrine Lévesque (16 ans, Blainville) a terminé au même rang dans le groupe 2. « Grâce à leur belles performances, Jasmine et Cendrine se sont qualifiées pour le défi A, Jasmine possiblement dans le groupe 1 », indique l’entraîneur. « Pour Cendrine, son entraînement en longue piste porte fruit sur son endurance », précise son père Michel Lévesque, car Cendrine a réussi une très bonne performance lors du 3000 mètres aux points. La patineuse s’est étonnée elle-même de ne pas avoir mal aux jambes pendant la course !

Bien qu’elle n’ait pas pris part à cette deuxième compétition provinciale de la saison, Catherine Hurtubise (17 ans, Ste-Thérèse) est également qualifiée pour le défi A.

Du côté masculin, Étienne Benoit-Labelle (18 ans, Ste-Thérèse) a terminé au 15e rang du groupe 1. « Malgré une blessure au dos, il a réussi à faire toutes ses courses de façon agressive », explique Benoit Delisle. Jordan Choquet (17 ans, Blainville) a terminé au 13e rang du groupe 2. « Tout comme Jasmine, c’est une malheureuse disqualification qui l’a fait descendre au classement. Toutefois, il n’a jamais baissé la tête et Jordan a été très agressif à chaque course », précise M. Delisle. Étienne et Jordan feront également partie de la délégation des représentants du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord lors du défi A, ayant obtenu leur laissez-passer.

C’est Tristan Boldireff (14 ans, Rosemère) qui a causé la surprise de cette fin de semaine en remportant la médaille de bronze du groupe 3. « Grâce à une superbe performance au 3000 m aux points, il a réussi à mettre la main sur cette médaille. Tristan ira peut-être rejoindre les patineurs du groupe 2 lors de la compétition provinciale #4 en février, selon le résultat qu’il obtiendra lors du défi B », souligne l’entraîneur. « Charles Lamothe (14 ans, Blainville) a également bien fait pour sa première compétition dans le groupe 3 », poursuit Benoit Delisle. Charles s’est emparé de la 13e position de ce groupe.

« Il ne faut pas oublier que nous avions la chance de voir deux parents du CPVRRN participer à la compétition », mentionne l’entraîneur. Éric Dufresne (Rosemère), qui effectuait un retour à la compétition, a terminé au 13e rang du groupe 4. Benoit Philippe (Rosemère), son compatriote du Club des Maîtres Patineurs de Montréal, a terminé tout juste derrière au 14e rang, ce qui est très bien pour une première compétition. Deux minces points séparent les deux patineurs du classement cumulatif. « Éric et Benoit avaient pour objectif d’avoir du plaisir en faisant quelques courses. À en voir leur sourire après chaque course, je crois que c’est mission accompli! », conclut Benoit Delisle.

Félicitations à tous ces patineurs qui ont su dépasser leur limite afin de prendre part à cette compétition importante !

Résultats sommaires (cliquez ici pour accéder aux résultats officiels complets)

Groupe 1 féminin (16 patineuses)
Jasmine Paquette : 11e

Groupe 2 féminin (16 patineuses)
Cendrine Lévesque : 11e

Groupe 1 masculin (15 patineurs)
Étienne Benoit-Labelle : 15e

Groupe 2 masculin (16 patineurs)
Jordan Choquet : 13e

Groupe 3 masculin (15 patineurs)
Tristan Boldireff : médaille de bronze
Charles Lamothe : 13e

Groupe 4 masculin (15 patineurs)
Éric Dufresne : 13e
Benoit Philippe : 14e

Merci à PA Choquet et Benjamin Bousquet pour les photos ! Pour les visionner, cliquez ici pour l’album Facebook (à être complété sous peu) ou surveillez la section à la gauche du site.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4159

Déc 15 2015

Des nouvelles de Thomas Bertin

Thomas_Fontenay_20151213

Thomas Bertin, à droite

Le père de Thomas Bertin, ancien patineur du CPVRRN maintenant en France, nous a fait parvenir dimanche dernier des nouvelles de son fils.

« Il y a deux semaines, lors de sa première compétition du niveau élite européen à Malmo, il a fini 27e sur 46 et il a réalisé un temps de 44,949 secondes au 500 mètres, un temps qui le classe dans le top 16 français toutes catégories d’âge. Il se qualifie donc pour les championnats de France Élite qui se dérouleront les 18 au 19 décembre à Épinal.

Cette fin de semaine, Thomas a participé au Trophée du Grand Lion, une compétition ouverte européenne, à Fontenay-sous-Bois près de Paris. Il a obtenu la médaille d’or dans la catégorie junior B et la deuxième place au classement général toutes catégories d’âge. Thomas a aussi amélioré ses temps au 1000 mètres et 1500 mètres pour cette saison et confirmé sa place pour les championnats de France Élite qui auront lieu la fin de semaine prochaine. »

Félicitations Thomas et merci à Thierry pour ces excellentes nouvelles !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4138

Déc 14 2015

Relâche des Fêtes

relachetempsdesfetesNous vous informons que les pratiques du CPVRRN feront relâche du 24 décembre 2015 au 2 janvier 2016 inclusivement. Les pratiques reprendront donc dimanche le 3 janvier 2016.

À noter : il n’y aura pas de pratique la fin de semaine suivante, soit du 8 au 10 janvier 2016, en raison d’une compétition de patinage artistique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à ca@cpvrrn.org.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4118

Déc 13 2015

Compétition du 6 décembre : beaucoup d’énergie à l’aréna de Rosemère !

DSC_0968Dimanche le 6 décembre dernier avait lieu la finale régionale des Jeux du Québec – région des Laurentides, une compétition jumelée à une rencontre sportive amicale. Mme Valérie Laforge, du Conseil de développement Excellence sportive des Laurentides, ainsi que M. Dang Thanh Bui, de Loisirs Laurentides, nous ont honoré de leur présence lors de la remise des médailles.

Ce fut une matinée remplie d’énergie et de dépassement pour les quelque 85 patineurs présents à l’aréna de Rosemère. Les jeunes athlètes provenant des clubs de patinage de vitesse de Mirabel, de Saint-Jérôme et, bien entendu, de Rosemère Rive-Nord, en ont mis plein la vue aux spectateurs présents. Quelques-uns nous ont inquiétés en raison de mauvaises chutes (les patineurs sont tous corrects, soyez rassurés), mais nombreux sont ceux qui sont repartis satisfaits de leur matinée, le sourire aux lèvres.

Les derniers Jeux du Québec d’hiver ayant eu lieu en mars 2015, il faudra que nos patineurs attendent en 2017 pour vivre cette prochaine expérience qui se déroulera à Alma. Qu’à cela ne tienne, les cadets 2e année, juvéniles 1re et 2e années ainsi que les juniors 1re année ont pu prendre part à cette « pratique générale » avant l’année décisive.

Ainsi, Victor Murray (cadet 2e année masculin) et Philippe Lamontagne (juvénile 1re année masculin), tous deux du CPVRRN, auraient été les fiers représentants de la région des Laurentides pour ces catégories. Frédérique Lapointe (cadet 2e année féminin) de Saint-Jérôme et Audrey-Anne Bergeron (juvénile 1re année féminin) du CPVRRN auraient complété la délégation. Aucun patineur pour les catégories juvénile 2e année et junior 1re année, tant féminin que masculin, n’était présent.

Félicitations à tous ces patineurs qui se sont levés tôt, certains pour une deuxième journée consécutive en raison de la compétition interrégionale qui se déroulait la veille pour le secteur C, et qui ont persévéré pour tenter de repartir avec une médaille !

De nombreuses photos de cette matinée mémorable (merci à PA Choquet et à Shi Wei), clôturée par la présence de nos vedettes de l’École de patinage, se trouvent dans la section de gauche du site Internet. Elles seront bientôt disponibles sur notre page Facebook. Profitez-en pour aimer notre page !

Voici les résultats complets par catégories :

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4132

Déc 12 2015

Sondage mi-saison

Sondage de satisfactionC’est l’heure de vous laisser la parole, chers parents de tous les niveaux, afin de connaître votre opinion à propos du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord !

Voici les différents liens, selon le groupe d’entraînement de votre enfant :

Merci de compléter ce sondage avant le 20 décembre afin de nous aider à nous améliorer et de rendre votre expérience au CPVRRN des plus agréables. Merci à Franz Paquette Wyszinski, coordonnateur et entraîneur, d’avoir pris le temps de créer ces sondages sur une plateforme technologique, avec d’être encore plus écologique !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4135

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments