Archive mensuelles: janvier 2016

Jan 30 2016

Inscription – Rencontre sportive C L’Fun, finale régionale de l’Ouest

Un échantillon des 34 patineurs du CPVRRN présents

La saison tire déjà à sa fin ! La finale régionale ouest pour le niveau C L’Fun aura lieu samedi le 13 février 2016 au centre sportif St-Antoine de Saint-Jérôme.

Vous devez faire parvenir votre paiement de 25 $ via un chèque libellé à l’ordre du CPVRRN placé dans une enveloppe indiquant le nom de votre enfant ainsi que la mention C L’Fun Finale régionale, ou encore par Interac lors des heures de pratique la fin de semaine prochaine.

La date limite pour s’inscrire est le 31 janvier 2016. Cliquez ici pour prendre connaissance de l’invitation officielle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4305

Jan 29 2016

Les plus jeunes patineurs s’amusent à la 2e C L’Fun

Concentration...

28 des plus jeunes patineurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN) ont pris d’assaut la glace de l’aréna St-François de Laval le 24 janvier dernier, afin de participer à la deuxième rencontre sportive C L’Fun de la saison.

Aux côtés de patineurs provenant de nombreux clubs du secteur A, ils ont rivalisé d’ardeur afin d’abaisser leur temps pour les deux distances effectuées lors de ces rencontres, soient le 250 mètres et le 100 mètres. Une course d’agilité est également à l’horaire de chaque événement C L’Fun.

Selon les commentaires recueillis auprès des quatre entraîneurs présents, tous les patineurs sont repartis avec au moins une réussite dans leur bagage d’expérience. Que ce soit de se relever rapidement lorsqu’on tombe, de patiner jusqu’à la fin ou de garder sa place malgré la pression des autres concurrents, l’équipe d’entraîneurs est unanime quant à l’effort et à la persévérance des jeunes du CPVRRN.

Deux patineurs de niveau benjamin ont réussi à atteindre les temps d’accès afin de rejoindre le niveau de compétition suivant. Aby Diaz (9 ans, Lorraine) et Benjamin Vachon (9 ans, Laval) prendront part à la troisième rencontre Liliane-Lambert de la saison, qui se déroulera le 6 février prochain à l’aréna Sylvio-Mantha de Montréal.

Regroupant des patineurs de niveau novice 2e année (5 ans), minime (6-7 ans) et benjamin (8-9 ans), le circuit d’initiation à la compétition C L’Fun se résume à deux rencontres sportives par saison, en plus d’une finale régionale de l’Ouest. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage pour permettre aux jeunes patineurs de se familiariser avec le déroulement d’une journée de compétition. Chaque patineur reçoit un ruban de participation, mais des médailles sont remises lors de la finale régionale en fin de saison.

Félicitations à ces patineurs ! Merci aux entraîneurs Claudelle Leclerc-Allard, Catherine Hurtubise, Arielle Paquette et Hugo Dufresne pour leurs judicieux conseils et leurs encouragements !

Voici les résultats (pour consulter les résultats complets, cliquez ici) :

Novice et minime – vague 1 (5 patineurs)
Étienne Philippe (Rosemère) : 4e – Il est invité à la finale régionale Liliane-Lambert, ayant réalisé les temps d’accès mais n’étant pas encore de niveau benjamin

Novice et minime – vague 2 (5 patineurs)
Éva Cossette (Blainville) : 5e

Novice et minime – vague 3 (4 patineurs)
Simon Tétreault (Saint-Eustache) : 1er – Il est invité à la finale régionale Liliane-Lambert, ayant réalisé les temps d’accès mais n’étant pas encore de niveau benjamin
Raphael Perron (Blainville) : 2e – Il est invité à la finale régionale Liliane-Lambert, ayant réalisé les temps d’accès mais n’étant pas encore de niveau benjamin
Éloi Paquette (Sainte-Thérèse) : 4e

Novice et minime – vague 4 (5 patineurs)
Nicolas Diaz (Lorraine) : 2e
Vincent Morgan (Rosemère) : 3e

Novice et minime – vague 5 (5 patineurs)
Xavier Boudreault (Boisbriand) : 4e

Novice et minime – vague 7 (4 patineurs)
Jacob Lamontagne-Hennessey (Blainville) : 1er

Novice et minime – vague 8 (5 patineurs)
Mathieu Ollendorff (Blainville) : 2e
Camille Lavoie (Blainville) : 4e

Novice et minime – vague 9 (4 patineurs)
Pierre-Alexis Brochu (Blainville) : 4e

Novice et minime – vague 10 (5 patineurs)
Brian Phillips (Rosemère) : 1er
Mia Labelle (Lorraine) : 5e

Novice et minime – vague 11 (4 patineurs)
Benjamin Thibault (Blainville) : 4e

Novice et minime – vague 12 (4 patineurs)
Tristan Demers (Bois-des-Filion) : 2e
Patrick Braun (Rosemère) : 3e
Étienne Flanagan (Blainville) : 4e

Novice et minime – vague 13 (3 patineurs)
Hans-Alan Desius (Blainville) : 2e

Benjamin – vague 2 (4 patineurs)
Benjamin Vachon (Laval) : 1er – A RÉUSSI À ATTEINDRE LES TEMPS D’ACCÈS POUR LE CIRCUIT LILIANE-LAMBERT !

Benjamin – vague 6 (5 patineurs)
Aby Diaz (Lorraine) : 1ere – A RÉUSSI À ATTEINDRE LES TEMPS D’ACCÈS POUR LE CIRCUIT LILIANE-LAMBERT !
Élyane Boudreault (Boisbriand) : 4e

Benjamin – vague 7 (4 patineurs)
Ariane Massicotte (Lorraine) : 2e

Benjamin – vague 8 (5 patineurs)
Émilie Cantin (Blainville) : 1ere
Jacob Vaillancourt (Blainville) : 2e
Jacob Mailloux (Blainville) : 3e

Benjamin – vague 9 (4 patineurs)
Benjamin Lamontagne-Hennessey (Blainville) : 1er
Louis-Bastien Rancourt (Blainville) : 2e

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4291

Jan 28 2016

2e édition du livre Le patinage de vitesse courte piste: Technique et principes mécaniques

LivreBrunoPettersonCoulombeRares sont les bouquins à propos du patinage de vitesse, surtout en français. C’est avec plaisir que nous vous informons que Bruno Pettersen Coulombe, ancien patineur de vitesse courte piste maintenant entraîneur du groupe Maîtres-patineurs de Montréal et toujours très actif dans le milieu, vient de terminer la deuxième mouture de son livre Le patinage de vitesse courte piste : technique et principes mécaniques.

Après plusieurs mois de rédaction, le livre est maintenant disponible au coût de 42 $ (taxe incluse). Voici un aperçu du livre en PDF :
http://servicebpc.com/files/Preview_Le_patinage_de_vitesse_courte_piste.pdf

Vous pouvez vous le procurer au magasin du CPVRRN pendant les heures de pratique la fin de semaine.28

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4268

Jan 27 2016

Une deuxième édition réussie du Rendez-vous Blainville

RDV 3

(c) Espace Photo – Éric Dufresne

Plus d’une trentaine de patineurs de tous âges se sont élancés sur le nouvel anneau de glace extérieur de 400 mètres, lors de la 2e édition du Rendez-vous Blainville le 23 janvier dernier. Provenant des différents clubs de la grande région métropolitaine, ces patineurs de vitesse longue piste ont pris part à un mini-camp en matinée supervisé par l’entraîneure certifiée Annie Sarrat, pour ensuite mettre la théorie en pratique lors de deux courses en après-midi.

« Cette deuxième édition de l’événement s’est déroulé dans des conditions idéales », indique Michel Lévesque, responsable de l’anneau. « Tout le monde avait un large sourire. Ç’a été plaisant et c’est encourageant pour la suite des choses. »

M. Lévesque a profité de la remise des mentions honorifiques pour remercier le maire de Blainville Richard Perreault pour son excellent travail dans le dossier de cet anneau de glace, ainsi que le travail des employés de la ville pour la réussite de cette journée. « Ce fut un succès encore plus grand que celui de l’an dernier! », s’exclame Michel Lévesque.

Des séances d’initiation et d’entraînement à cette discipline olympique sont offertes tous les mercredis soirs, jusqu’au 24 février 2016 (sujet à changement selon les conditions climatiques). Les inscriptions se font en tout temps via le site de la Fédération de patinage de vitesse du Québec : www.fpvq.org.

Pour obtenir les résultats complets du Rendez-vous Blainville, cliquez ici.

Merci à Éric Dufresne pour les magnifiques photos ! Pour consulter l’album complet, cliquez ici.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4281

Jan 26 2016

Collecte de fonds obligatoire – les billets de tirage s’en viennent !

Canadiens_PanthersLors de l’inscription, un montant de collecte de fonds obligatoire a été facturé à tous les membres. L’heure est bientôt venue de vous offrir la possibilité de vous rembourser !

Comment ? Vous pourrez prochainement passer au magasin du club pendant les heures de pratique la fin de semaine afin de récupérer votre livret de 10 billets (un livret par inscription). Ces billets, que vous revendrez (ou non !) au coût de 5,00 $ chacun, vous permettront de récupérer le montant payé. Libre à vous donc de simplement conserver le don que vous avez fait au club au moment de l’inscription ou de vous rembourser via la vente de ces billets.

Le conseil d’administration attend de recevoir le numéro officiel de la Régie des alcools, des courses et des jeux afin de pouvoir déterminer la date du tirage et de compléter la production des livrets.

Les billets de hockey qui seront donnés au hasard parmi les billets retournés nous ont été offerts gracieusement par un contact d’un membre du conseil d’administration. Il s’agit de deux excellents billets dans la section 106 d’une valeur de 140 $ chacun, pour le match opposant les Canadiens de Montréal aux Panthers de la Floride, mardi le 5 avril 2016. L’enjeu est intéressant, n’est-ce pas?

Surveillez notre site et votre boîte courriels car nous aviserons tous les parents lorsque les livrets de billets seront disponibles.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4287

Jan 25 2016

Informations importantes – Liliane-Lambert #3

LL3-JeuxSudOuestLe Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois nous a fait parvenir des informations supplémentaires à propos de la troisième compétition de niveau Liliane-Lambert qui se déroulera à l’aréna Sylvio-Mantha le 6 février prochain. Pour consulter la version PDF de ce document, cliquez ici.

Les 5, 6 et 7 février prochains, le Complexe sportif Gadbois est l’hôte des Jeux du Sud-Ouest auxquels est intégrée la 3e étape du circuit régional Liliane-Lambert.

Voici un aperçu des activités gratuites proposées aux jeunes patineurs et à leur famille au cours de la journée. La majorité des activités se déroulent dans le grand hall intérieur adjacent aux estrades de l’aréna Sylvio-Mantha :

  • Le vélo à « smooties »
  • Ateliers de bricolage et collage
  • Maquillage
  • La zone « selfie » – décors et costumes amusants pour prises de photos
  • Ateliers de cirque

Et,

  • De 10h00 à 16h00, la « salle des athlètes » sera ouverte et distribuera des jus, des fruits et des barres tendres. Animateurs sur place. (site salle de karaté-boxe à proximité du grand hall.
  • Spectacle du danseur « Lazylegs » à 12h00 et ateliers de danse hip-hop entre 11h00 et 13h00.

Le Complexe sportif Gadbois sera achalandé le samedi 6 février. Il est fortement conseillé d’utiliser l’immense stationnement au Nord de la rue Notre-Dame. http://www.cpvgadbois.com/2015/12/plan-de-stationnement-gadbois-durant.html

Si vous avez des questions, communiquez avec Marc Wilson par courriel à : wilson.marc@videotron.ca

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4274

Jan 21 2016

Des temps améliorés aux défis A et B

Jasmine Paquette, Jordan Choquet et Cendrine Lévesque

Jasmine Paquette, Jordan Choquet et Cendrine Lévesque

Les défis A et B se déroulaient simultanément à Chicoutimi et Sherbrooke, le week-end dernier, réunissant de nombreux patineurs de vitesse courte piste de niveau provincial. Le défi A regroupait les meilleurs patineurs de ce circuit, jouant du coude pour obtenir une place au niveau Élite. Le calibre des participants était donc très relevé.

Jasmine Paquette (16 ans, Ste-Thérèse) a terminé au 17e rang du groupe 1 féminin tandis que Cendrine Lévesque (16 ans, Blainville) a terminé au 11e rang dans le groupe 2 féminin. « Cendrine a descendu tous ses temps ce weekend réalisant même ses meilleurs temps à vie en courte piste à Chicoutimi, malgré aucun objectif spécifique autre que de tenter d’améliorer ses temps par distance», précise son père Michel Lévesque.

Jordan Choquet (17 ans, Blainville) complétait la cohorte des représentants du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN), présents au défi A. Il a terminé au 14e rang du groupe 3 masculin. « Jordan a retranché neuf secondes sur son meilleur temps au 1500m », précise son père Paul-André Choquet. Il s’agit d’une excellente amélioration dont peut être fier ce patineur.

Tristan Boldireff (14 ans, Rosemère) ainsi que Charles Lamothe (14 ans, Blainville) se sont rendus à Sherbrooke pour prendre part au défi B, leur première compétition « défi » étant donné qu’ils ont tous deux intégrés le circuit provincial cette saison. Tristan a terminé au 11e rang du groupe 1 masculin alors que Charles s’est emparé de la 9e position du groupe 2 masculin.

À noter que les défis A et B combinent les patineurs des régions Ouest et Est du circuit de compétition provincial, couvrant ainsi toute la province. Il s’agit donc de la seule occasion pour eux de se mesurer aux patineurs de la région Est avant la finale en fin de saison.

Félicitations à ces cinq patineurs pour leur concentration et leur persévérance ! Merci aux entraîneurs Benoit Delisle et Benjamin Bousquet pour leur présence et leurs conseils pendant cette fin de semaine importante !

Voici les résultats sommaires (pour les résultats complets et officiels, cliquez ici pour le Défi A et ici pour le Défi B) :

Défi A

Groupe 1 féminin (17 patineuses)
Jasmine Paquette : 17e

Groupe 2 féminin (12 patineuses)
Cendrine Lévesque : 11e

Groupe 3 masculin (23 patineurs)
Jordan Choquet : 14e

Défi B

Groupe 1 masculin (16 patineurs)
Tristan Boldireff : 11e

Groupe 2 masculin (21 patineurs)
Charles Lamothe : 9e

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4248

Jan 20 2016

Durs championnats canadiens seniors pour Mathieu Célestin

(c) Gérard Célestin

Mathieu Célestin au centre – (c) Gérard Célestin

Mathieu Célestin, ancien patineur de vitesse du CPVRRN, n’a pu atteindre son objectif d’accéder au top 12 lors des championnats canadiens seniors qui se déroulait du 15 au 17 janvier à l’aréna Maurice-Richard de Montréal. Côtoyant les athlètes de haut niveau Charles Hamelin, Charle Cournoyer et Samuel Girard, Mathieu s’est tout de même emparé du 30e rang au classement général masculin.

« N’ayant pu faire des quarts de finales et des demi-finales dans les vagues supérieures, les points engrangés dans le bas du tableau n’ont pas été suffisants pour espérer monter dans le classement cumulatif », indique son père Gérard Célestin. « Il aurait bien voulu faire un «top 16», toutefois l’expérience acquise avec tous ces patineurs expérimentés pourra servir lors de la prochaine compétition de grande envergure. »

La deuxième sélection canadienne ouverte aura lieu en mars prochain. Mathieu vise donc « améliorer les différents aspects afin de progresser vers son but éventuellement », conclut son père.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4263

Jan 18 2016

Entraînements du mercredi en longue piste – c’est parti !

mercredi 13 janv 2016Plus d’une quinzaine de patineurs ont pris part au premier entraînement longue piste du mercredi, le 13 janvier dernier, en compagnie de l’entraîneure certifiée Annie Sarrat et de l’ex-olympien Mathieu Giroux.

« La glace était très belle et presque parfaite malgré la neige de la veille », indique Michel Lévesque, responsable de l’anneau de Blainville. « La température de – 16 °C nous rappelait les mercredis de l’an dernier ! », alors que le mercure maximum des mercredis de janvier et février 2015 se situait plutôt en-dessous de – 23 ° C.

« Tous  étaient enthousiasmes de participer au premier entraînement. Des patineurs venant même de Montréal et ayant fait le trajet en autobus pour se rendre à l’anneau en plus d’avoir marcher près d’un kilomètre pour se rendre de l’arrêt de bus à l’anneau ont été ravis des conditions », poursuit-il.

Il est encore possible de s’inscrire aux entraînements du mercredi ainsi qu’au Rendez-vous Blainville. À noter que le port du casque de patinage de vitesse courte piste est obligatoire pour les courses.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4251

Jan 16 2016

Inscriptions – Troisième compétition Liliane-Lambert

Miguel Alarie-Chéné

Il est déjà temps d’inscrire votre patineur de niveau Liliane-Lambert pour la 3e compétition de ce circuit qui aura lieu le 6 février prochain à l’aréna Sylvio-Mantha et qui est organisée par le Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois .

Les frais d’inscription sont de 25 $, payables par chèque (en indiquant sur le chèque « Compétition Liliane-Lambert #3 » et le nom de votre enfant) ou via Interac pendant les heures de pratique.

Vous avez jusqu’à dimanche le 24 janvier 2015 pour inscrire votre enfant. Cliquez ici pour consulter l’invitation officielle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4244

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments