Archive mensuelles: avril 2016

Avr 27 2016

Une saison d’apprentissage pour Thomas Bertin en France

ThomasBertin

Thomas Bertin

Thomas Bertin, ancien patineur du CPVRRN maintenant en France, tant pour ses études que pour le patin, a connu une première saison riche en apprentissage au sein de l’équipe Pôle France de Font-Romeu.

« Ce fut une saison en demi-teinte », résume son père Thierry Bertin.  » Le circuit européen qui est très compétitif, présentant des courses avec beaucoup d’accrochages, en plus d’avoir eu à s’adapter à un nouveau rythme de vie scolaire. »

Thomas s’est classé 27e sur 46 patineurs lors de la StarClass 1 Malmoe, « améliorant son record au 500 m, ce qui lui a permis de participer aux Championnats de France Élite Sénior », indique son père. Lors de ces championnats, il s’est classé 14e sur 14 patineurs.

La StarClass 2 Nottingham lui a permis d’obtenir la 25e position sur 43 participants, en plus d’obtenir son « meilleur temps de la saison sur 1000 m. »

Sa bonne lancée s’est poursuivie lors de la StarClass 3 Albertville, compétition pendant laquelle il s’est hissé au 17e rang sur 36 patineurs au classement général. « Lors de cette compétition, Thomas a fait son meilleur temps de la saison sur 1500 m en plus d’obtenir la 11e sur 36 au 500 m. »

La saison s’est terminée avec le Championnat de France Junior, lors duquel l’ancien patineur du groupe Pro/Élite a obtenu la 7e place sur 12 participants. « Thomas a patiné avec les bottines de rechange d’un autre patineur et de vieilles lames car il s’était fait voler ses patins deux semaines auparavant! » Une saison d’apprentissage, n’est-ce pas?

Félicitations Thomas pour cette première saison en sol français !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4662

Avr 26 2016

Léa Tessier invitée au CRCE – Montréal pour l’été

Léa Tessier - (c) Marc-Antoine Caron

Léa Tessier – (c) Marc-Antoine Caron

Le CPVRRN tient à féliciter Léa Tessier, jeune Blainvilloise âgée de 15 ans ayant évolué dans le circuit de compétition Élite lors de la dernière saison, pour son invitation à prendre part à la saison estivale 2016 du Centre régional d’entraînement canadien (CRCE) à Montréal.

« L’invitation qu’elle a reçue est pour le camp d’été, soit de mai à août. Évidemment, très peu d’athlètes reçoivent ce type d’invitation. Elle sera l’athlète la plus jeune invitée à ce camp », indique son père Yves Tessier.

Léa a connu une superbe saison, obtenant le bronze au 500m lors des deuxièmes sélections nationales juniors en mars à Frédéricton. Elle a également obtenu la 6e position du classement général lors du Championnat québécois ouvert en avril à Québec, en plus d’avoir remporté le 500m lors de cette compétition.

Le CPVRRN est fier de toi, Léa ! Nous souhaitons que tu en profiteras pleinement.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4667

Avr 22 2016

Séminaire sur les commotions cérébrales pédiatriques

LoisirsLaurentidesLoisirs Laurentides nous a transmis cette semaine cette invitation pour un séminaire sur les commotions cérébrales.

Le FC Morin-Heights en collaboration avec la Municipalité de Morin-Heights et l’Hôpital de Montréal pour enfants, souhaite inviter tous ceux qui ont l’immense chance de travailler avec des enfants à un séminaire sur les commotions cérébrales. [NDLR : À noter que la publicité indique que ce séminaire est ouvert à tous et à toutes.]

Ce sujet d’actualité sera abordée pour une première fois dans les Laurentides par des experts de l’Hôpital de Montréal pour les enfants.

Deux séances auront lieu le dimanche 1er mai 2016 (en anglais) et le dimanche 15 mai 2016 (en français), de 10h à 12h au Chalet du Mont-Bellevue (27, rue Bellevue, à Morin-Heights).

Les places sont limitées et une contribution de 10 $ est requise.

Pour inscription : fcmorinheights.com • 450-226-0011

Tous les profits seront versés à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Pour consulter l’affiche publicitaire, cliquez ici.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4656

Avr 21 2016

Une commandite de la FPVQ pour le 6h ou le 12h Roller

24Roller2016Vous souhaitez relever un défi en patins à roues alignées, prendre part à l’événement estival de roller le plus populaire (mais oui, c’est du 24h Roller qu’on parle, vous l’aviez deviné!), mais vous êtes réalistes et savez que 24h, c’est un peu long?

Aucun problème ! Inscrivez-vous à l’épreuve de 6h ou de 12h via le CPVRRN et vous aurez peut-être la chance d’être commandité par la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ). Cette année encore, la FPVQ propose sont programme de commandite qui couvre les frais d’inscription des participants (non les montants en commandite) pour les clubs de patinage de vitesse qui désirent inscrire des équipes pour les deux épreuves plus courtes du 24h Roller.

Seulement les 20 premières équipes inscrites par des clubs de patinage de vitesse (incluant tous ceux à travers le Québec!!!) dans les épreuves des 6h et 12h seront commanditées. Il faut donc faire vite car la nouvelle est déjà sortie il y a quelques semaines.

Par contre, avant de nous envoyer un courriel urgent de première priorité à cpvrrn@gmail.com, il faut valider que votre équipe est admissible. Voici les critères :

  • Être membres de la FPVQ
  • Être âgés entre 8 et 14 ans, à l’exception d’un participant par équipe qui peut être âgé de plus de 14 ans (donc, ça inclut un parent qui peut vous aider à prendre des pauses plus longues pendant les relais!)
  • Remplir complètement le profil en ligne des membres de l’équipe sur le site 24roller.com, en y incluant une photo (le CPVRRN s’en occupera, il suffira de nous fournir la photo)
  • Comme tous les participants du 24h Roller Montréal, participer à la campagne de financement en amassant des dons. Un montant de 50 $ est visé pour tous les participants.

De notre côté, la FPVQ nous demande de partager les pages de profil de votre équipe sur nos réseaux sociaux, donc sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

N’attendez plus ! Formez votre équipe (entre 3 et 6 participants… donc dès que 3 personnes ont accepté, c’est réglé!) et envoyez-nous un courriel (cpvrrn@gmail.com) afin que nous finalisions le tout. Vous pouvez aussi faire le 6h et le 12h en solo ou en duo, mais c’est votre choix !

En espérant voir de nombreux membres du CPVRRN rouler sur le circuit Gilles-Villeneuve le 20 août prochain (mais ceux qui font le 24h roulent aussi le 21 août… les chanceux!) !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4649

Avr 20 2016

Triathlon de l’Académie Ste-Thérèse/Ville de Blainville

Triathlon AST BlainvilleLes inscriptions sont en cours pour le triathlon de l’Académie Ste-Thérèse/Ville de Blainville. Cet événement, ouvert aux 6 à 99 ans, aura lieu dimanche le 12 juin prochain à Blainville.

Bien que cette compétition soit l’hôte de la qualification régionale des Jeux du Québec 2016 pour les régions des Laurentides, Laval et Sud-Ouest, toute personne souhaitant simplement relever un défi personnel est la bienvenue. Un volet triathlon olympique est également offert, de même que le duathlon sprint et le duathlon D3COUVERTE, trois nouveautés cette année.

Vous souhaitez y participer ou vous impliquez en tant que bénévole? Consultez le site www.triathlonacademiestetherese.com pour connaître toutes les informations et pour vous inscrire en ligne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4644

Avr 19 2016

Inscription – Moniteur / entraîneur (patins à roues alignées)

FPVQlogoLa Fédération du patinage de vitesse du Québec organise un cours de moniteur/entraîneur en patinage à roues alignées, dimanche le 1er mai prochain, à Québec (à l’Anneau Gaétan-Boucher, ou à l’Aréna Jacques-Côté si mauvais temps).

Pour 2016, ce cours est offert sans frais. La FPVQ remercie le 24h Roller Montréal pour lui permettre de disposer des ressources le permettant.

Vous avez jusqu’au 21 avril pour vous inscrire.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4652

Avr 18 2016

La saison de roller est à nos portes

Nos super athlètes

Nos super athlètes

Avec l’avant-goût estival très agréable du week-end dernier, nul doute que la saison de patinage à roues alignées est sur le point de débuter !

La saison 2016 sera marquée par la tenue de nombreux événements et activités, dont la 13e édition du 24h Roller Montréal les 20 et 21 août 2016. Vous pouvez vous inscrire pour participer à ce défi en visitant www.24roller.com. Choisissez entre le 24 heures « classique », le 12 heures ou le 6 heures, les deux dernières durées étant offertes pour les patineurs de 8 ans et plus. Pour relire les faits saillants de l’épreuve de l’an dernier, cliquez ici.

Aussi à l’affiche pendant la saison estivale :

Envoyez-nous des photos ou des vidéos de vous en action à cpvrrn@gmail.com.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4636

Avr 13 2016

Une fête de fin de saison mémorable

DSC_0004_low

Samuel Girard et Kasandra Bradette, patineurs de l’équipe nationale

Plus de 175 personnes se sont réunis le 8 avril dernier à la salle communautaire de Blainville pour fêter la fin de la saison 2015-2016. Parents, entraîneurs, amis et patineurs membres du CPVRRN étaient du nombre. Ils ont eu la chance et le privilège de côtoyer les invités spéciaux présents presque toute la soirée, Kasandra Bradette et Samuel Girard, patineurs de l’équipe nationale courte piste.

De nombreux trophées et médailles ainsi que des prix de présence ont été remis pendant cette soirée qui semble avoir fait le bonheur des petits et des grands. Justement, certains de ces « grands » ont annoncé leur retraite de patineur tandis que Claudelle Leclerc-Allard a officialisé qu’elle venait de conclure sa dernière année en tant qu’entraîneuse. Antoine Cadorette a livré un inspirant discours à propos des personnes importantes qui ont marqué sa carrière de patineur. Puis, accompagné d’Étienne Benoit-Labelle, il a conclu son message par l’interprétation de La Bohème. Un moment mémorable… pour toutes sortes de raisons !

Débutant une nouvelle tradition, certains entraîneurs ont reçu une épinglette soulignant leur nombre d’années avec le CPVRRN. Paul Dufresne, Antoine Cadorette, Claudelle Leclerc-Allard et Jordan Choquet ont reçu une épinglette pour leurs 5 ans avec le club, tandis que Benoit Delisle, Franz Paquette Wyszinski et Lysandre Leclerc-Allard (absente) se sont mérité l’épinglette pour leurs 10 ans avec le CPVRRN. Éric Vachon, absent lors de cette soirée, se mérite l’épinglette soulignant ses 15 ans avec nous.

Deux parents de patineurs, Sébastien Lavoie et Martin Lachance, ont pris la parole au cours de la soirée pour remercier le conseil d’administration du travail effectué et leur remettre un petit cadeau. Leur geste a vraiment touché les membres du CA et nous tenons à les remercier, ainsi que tous les parents, à notre tour.

Paul-André « PA » Choquet a une fois de plus assuré l’animation en agrémentant le party de ses commentaires amusants et pertinents. De magnifiques photos de la saison défilaient tout au long de la soirée. Un immense merci à notre animateur maison pour son implication dans cette belle soirée et pour son aide en général.

DJ Lev Skey, ou Jérémy Lévesque, a su créer une ambiance festive avec ses chansons pour tous les goûts et son animation en fin de party. Jérémy, merci d’avoir partagé ta passion de la musique et des tables tournantes avec les personnes présentes et d’avoir contribué à la réussite de cet événement.

Merci à tous pour cette magnifique saison et merci d’avoir été présents en si grand nombre à cette soirée ! Sans vous, le CPVRRN ne serait pas le club qu’il est aujourd’hui.

Félicitations aux récipiendaires des trophées !

Groupe Espoir 2
Patineur de l’année 2015-2016 : Mia Labelle
Plus grande amélioration : Émilie et Louis Lapierre
Meilleure éthique à l’entraînement : Jacob Vaillancourt
Persévérance : Hans-Alan Arthur Desius

Groupe Espoir 1
Patineur de l’année 2015-2016 : Samuel Gauvreau
Plus grande amélioration : Émilie Cantin
Meilleure éthique à l’entraînement : Ariane Massicotte
Persévérance : Étienne Flanagan

Groupe Relève
Patineur de l’année 2015-2016 : Ludovic Lachance
Plus grande amélioration : David Sebastian Romero
Meilleure éthique à l’entraînement : Julien Lavoie

Groupe Interrégional
Patineur de l’année 2015-2016 : Audrey-Anne Bergeron
Plus grande amélioration : James Phillips
Meilleure éthique à l’entraînement : Samuel Philippe

Groupe Pro/Élite
Patineur de l’année 2015-2016 : Léa Tessier
Plus grande amélioration : Charles Lamothe
Meilleure éthique à l’entraînement : Étienne Dufresne

Bénévoles
Bénévoles féminines de l’année 2015-2016 : Nathalie Roberge, Maryse Allaire et Anne Bilodeau
Bénévoles masculins de l’année 2015-2016 : Ghislain Mailloux et Sébastien Lavoie
Coupe CPVRRN : Famille Dufresne

De nombreuses photos de la soirée sont disponibles dans la bande de gauche du site ou sur la page Facebook du CPVRRN.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4631

Avr 08 2016

Photos de groupe en vente en ligne

PhotoPetiteEcoleLes photos de groupe sont maintenant disponibles pour achat en ligne.

Vous n’avez qu’à visiter le http://espacephoto.ca/?page_id=12444 puis à effectuer l’achat sécuritaire de la ou des photos que vous souhaitez obtenir.

Il s’agit d’un précieux souvenir à offrir à votre enfant suite à magnifique saison !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4626

Avr 06 2016

Le Championnat québécois ouvert pour clore la saison !

DelegationCPVRRN-lowLes patineurs de niveaux provincial et élite se sont rencontrés une dernière fois au Pavillon de la Jeunesse de Québec les 2 et 3 avril, lors du Championnat québécois ouvert. Malgré une température loin de ce à quoi on s’attend pour ce temps de l’année, sept représentants du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN) étaient présents afin de se surpasser une dernière fois cette saison.

« Les patineurs présents à cette compétition avaient un objectif bien précis : améliorer leur temps afin d’obtenir le meilleur classement pour la prochaine saison », précise d’entrée de jeu Benoit Delisle, entraîneur du CPVRRN présent à Québec. Éric Vachon, œuvrant aussi à titre d’entraîneur au CPVRRN, était également sur place.

Léa Tessier (Blainville) et Arielle Paquette (Rosemère) ont terminé respectivement 6e et 15e du groupe 1 féminin. « Léa et Arielle avaient pour mission de maintenir leur classement par les temps afin d’assurer leur place dans le circuit Élite. Dans le cas de Léa, elle sera vraisemblablement dans ce circuit l’année prochaine. Pour ce qui est d’Arielle, elle a d’excellentes chances de maintenir sa place. Cela dépendra toutefois des nouveaux critères de sélection pour ce circuit », explique Benoit Delisle. Léa a obtenu la médaille de bronze au relais 3 000 m des groupes féminins 1 et 2.

Troisième représentante féminine du CPVRRN, Cendrine Lévesque (Blainville) s’est classée 15e dans le groupe 2 féminin. « Cendrine, n’a pas vraiment amélioré ses temps, mais elle a fait de bonnes courses dans un groupe très relevé », justifie l’entraîneur.

Quant aux patineurs masculins arborant les couleurs du CPVRRN, Jordan Choquet (Blainville) s’est emparé de la 12e position du classement général du groupe 3 masculin, tandis que Tristan Boldireff (Rosemère), Thalys Tanguy-Lessard (Sainte-Thérèse) et Charles Lamothe (Blainville) ont terminé respectivement aux 4e, 7e et 11e rangs du groupe 5 masculin.

« Chez les garçons, Jordan, Tristan, Thalys et Charles ont également réussi à améliorer leur temps au 500 m et/ou au 1 000 m. Ces temps permettront de classer les patineurs pour le début de la prochaine saison », mentionne Benoit Delisle.

Tristan Boldireff et Charles Lamothe sont repartis avec la médaille de bronze pour l’épreuve en équipe du relais 3 000 m des groupes 5 et 6 masculins.

« Maintenant, c’est le temps d’un mois de repos bien mérité pour tous nos patineurs qui ont travaillé très fort toute l’année », conclut-il.

Mathieu Célestin obtient le bronze

Malgré un virus qui l’a indisposé lors de la première journée de compétition, Mathieu Célestin, anciennement affilié au CPVRRN, a tout de même réussi à décrocher la 3e position du groupe 1 masculin au classement cumulatif.

La dernière course individuelle de la fin de semaine fut impressionnante, selon Gérard Célestin, le père du patineur de Blainville. « Les quatre patineurs ayant échappé au couperet des premières rondes ont donné un spectacle grandiose durant les 9 tours de patinoire. (…) Les applaudissements et les cris ont fusé de toute part devant la prestation offerte durant cette grande finale », explique-t-il de façon détaillée.

« Les cris de la foule résonnaient aux quatre coins de l’aréna en assistant aux dépassements serrés à la limite de l’accrochage qui aurait pu envoyer les quatre patineurs dans les matelas. La distance qui séparait les 17½ pouces des quatre paires de lames était plus mince qu’un cheveu. Heureusement, leur adresse sur les longues lames a fait en sorte qu’à chaque virage l’assistance retenait son souffle et aussitôt la ligne droite devant eux, ils repartaient de plus belle à la grande joie de l’auditoire. La course fut endiablée jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée sous les applaudissements nourris de la foule. »

Mathieu Célestin a également récolté la médaille d’argent lors du relais de 3 000 m des groupes masculins 1 et 2.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4622

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments