Archive mensuelles: juillet 2016

Juil 29 2016

24h Roller – Pour le développement du patinage de vitesse

24Roller2016Bien plus qu’un simple défi personnel ou d’équipe, le 24h Roller est avant tout un acteur important dans le développement au Québec du patinage de vitesse courte et longue piste ainsi que du patinage à roues alignées.

« Depuis maintenant trois ans, le 24h Roller Montréal est fier de s’associer et d’amasser des fonds pour la Fédération de patinage de vitesse du Québec », indique l’organisation dans une communication envoyée aux participants.

Concrètement, ces fonds servent, entre autres, à :

  • réglementer et encadrer les sports de patin de vitesse courte piste, longue piste et dans les prochaines années à roues alignées
  • rassembler, appuyer et promouvoir plus de 50 clubs de patin de la province qui eux offrent des infrastructures, des installations, des équipements et des entraîneurs aux jeunes qui pratiquent l’un ou l’autre des trois sports de la fédération
  • soutenir, entraîner et accompagner les athlètes des trois sports à plusieurs niveaux
  • fournir certains équipements aux clubs de patin dans le cadre de programmes de développement du sport
  • promouvoir le développement des trois sports de la fédération auprès du public et des différentes instances gouvernementales afin d’obtenir des infrastructures de qualité pour les athlètes.

Chaque participant du 24h Roller doit avoir un objectif de collecte de fonds. En partageant la page web de son équipe à partir du site 24roller.com, de son duo ou simplement de sa prestation solo, vous faites la promotion de l’événement, de votre participation et amasserez peut-être des montants supplémentaires pour soutenir le patinage de vitesse.

Le CPVRRN compte plusieurs équipes inscrites, dont :

Inscrivez-vous avant le 1er août et bénéficiez d’un tarif avantageux !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4786

Juil 13 2016

P’tit Train du Nord, organisé par VRL Le club

VRLLeClub-miniLe 16 juillet prochain, VRL Le club organise son annuelle randonnée P’tit Train du Nord. Le départ se fait à l’auberge de la Vieille Gare de Labelle, beau temps mauvais temps. Les patineurs s’attaquent à la plus longue portion asphaltée de la piste du P’tit train du nord, pour un maximum de 186 km. Vous pouvez toutefois effectuer la distance que vous souhaitez, selon votre niveau et votre désir de relever un petit, moyen ou gros défi !

Toutes les informations relatives à cet événement sont disponibles sur le site vrlleclub.com ou en cliquant ici pour accéder directement à la page.

La saison du patinage à roues alignées bat son plein, profitez-en !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4780