Archive mensuelles: août 2016

Août 30 2016

Concours – Gagnez une inscription à l’École de patinage !

facebook_16Gagnez une inscription d’une saison pour l’École de patinage du CPVRRN*!

Aimez notre page Facebook « Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord » et partagez la publication à propos du concours en mode public.

La date limite pour participer est le 15 septembre 2016, 17h. Une sélection au hasard sera effectuée samedi le 17 septembre à 9h à l’aréna de Rosemère. Valeur totale de 245 $, applicable seulement pour la saison en cours (2016-2017). Facebook se dégage de toute responsabilité en lien avec ce concours.

Bonne chance à tous !

* Seuls les résidents des villes incluses dans le protocole d’entente sont admissibles au tirage, soient Blainville, Boisbriand, Lorraine, Rosemère, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache et Ste-Anne-des-Plaines.

École de Patinage

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4845

Août 26 2016

Début de la saison demain !

A DSC_0037Oui, il fait encore chaud mais la saison de patinage de vitesse du CPVRRN prendra son envol dès demain avec le groupe Relève qui est attendu sur la patinoire pour 7h15. Les matelas devant être installés préalablement, il serait grandement apprécié que les parents arrivent vers 6h40 pour aider.

Les patineurs du groupe Excellence seront sur la patinoire dès 8h50 alors qu’exceptionnellement, leurs collègues du groupe Élite patineront de 10h25 à 11h30.

Les patineurs du groupe Espoir donneront également leurs premiers coups de patin de la saison. Tous les inscrits doivent se présenter pour 11h30 sur la glace car une évaluation sera effectuée afin de déterminer les patineurs du groupe 2 (débutant) et les patineurs du groupe 1 (plus avancé). Cette évaluation se poursuivra dimanche également. Si vous ne pouvez être présents cette fin de semaine, vous n’aurez qu’à vous présenter à la pratique du groupe Espoir 2 à votre retour pour que les entraîneurs évaluent votre enfant.

Finalement, les patineurs de l’École de patinage sont attendus dimanche le 28 août à 10h30 pour leurs premières 45 minutes de jeux, de rire et d’apprentissage.

Le magasin du CPVRRN sera ouvert pendant les pratiques du week-end pour les achats d’équipement manquant. Les patineurs qui louent les patins à longue lame et qui ne sont pas venus les essayer au cours des dernières semaines pourront également les récupérer avant leur pratique. Il faut toutefois prévoir arriver beaucoup plus tôt, soit une heure à l’avance.

Enfin, pour les inscrits en ligne, vous pourrez effectuer le paiement de l’inscription pendant la pratique de votre enfant, si vous ne l’avez pas déjà fait. Les paiements par chèque ou via Interac sont acceptés.

Nous acceptons les inscriptions tardives alors n’hésitez pas à en parler à vos voisins et amis !

Bonne saison !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4832

Août 25 2016

Nouveaux stages pour entraîneur

FPVQlogoLa Fédération de patinage de vitesse du Québec nous avise que trois nouveaux stages de formation pour les entraîneurs sont offerts dans la région. Pour de plus amples détails, consultez le site de la FPVQ, sous l’onglet Membres – Entraîneurs – Calendrier formations des entraîneurs.

Pour les trois formations, il faut s’inscrire avant le 31 août 2016.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4837

Août 24 2016

Défi à nouveau relevé au 24h Roller !

24hRoller2016groupelowLa folie du 24h Roller Montréal était de retour le week-end dernier et, encore une fois, le CPVRRN était au poste avec de nombreux représentants dans différentes catégories. Il faisait chaud, il faisait beau et l’effort fourni par les participants était incroyable.

Pour la première fois cette année, le CPVRRN avait une équipe « de la relève » prenant part au défi 6h. Kimberley Naugler, mère de Samuel et Étienne Philippe, s’est entourée de 5 jeunes (Samuel Philippe, Ludovic Lachance, Julien Lavoie, Camille Lavoie – en remplacement d’Étienne Philippe qui s’est blessé au cours de l’été – et Aby Diaz) pour compléter 23 tours du circuit Gilles-Villeneuve, représentant 100,2 km. Les SuperStars de Rosemère portent bien leur nom !

Deux membres du comité d’administration, un patineur et un entraîneur du CPVRRN avaient pour but d’effectuer le 24h en duo. L’équipe Les Visiteurs, composée de Paul et Éric Dufresne, ont grimpé à nouveau sur la première marche du podium pour cette catégorie, ayant complété 100 tours (436 km). Le père et le fils avaient également remporté l’épreuve duo l’an dernier avec 125 tours. L’équipe 16 pour 24 (Franz Paquette Wyszinski et Benoit Philippe) ont terminé troisième de leur catégorie, à seulement un tour de la médaille d’argent, ayant complété 80 tours en 24h (348,8 km). Sincèrement, relever le défi 24h en duo est plus que digne de mention, peu importe le résultat ! Félicitations à vous quatre !

Les équipes Les Poppers et les Fessiers musclés, composées de jeunes des groupes Élite et Excellence, se sont livrés une belle compétition durant cette journée épuisante. Les Poppers (James Phillips, Audrey-Anne Bergeron, Charles Lamothe, Émile Choquet, Philippe Lamontagne, Thalys Tanguy-Lessard, William Diaz, Tristan et Vadim Boldireff) ont coiffé leurs confrères (Étienne Benoit-Labelle, Jordan Choquet, Laurence Beaudet, Léa Tessier, Noémie Desharnais-Préfontaine, Sébastien Guy, Arielle et Iohann Paquette puis Samuel Philippe qui n’en avait pas eu assez de son défi 6h) d’un seul tour pour s’emparer de la 14e positiion avec 129 tours (562,4 km) contre 128 tours (558 km) pour les Fessiers musclés.

À noter la performance des équipes Physio 3 Rives (24e avec 108 tours/470,8 km) et AST sur roulettes (25e avec 104 tours/453,4 km), incluant aussi des gens reliés de près ou de loin au CPVRRN.

Merci aux commanditaires Poppers et Kosto ! Sans vous, l’équipe Les Poppers n’auraient pas été aussi bien équipée !

Félicitations à vous tous ! Au plaisir de renouveler cette folie l’an prochain !

Merci à Paul-André Choquet et Sébastien Lavoie pour les photos. D’autres seront affichées prochainement sur la page Facebook du CPVRRN ainsi que dans la bande gauche du site.

Pour les résultats complets, cliquez ici. Pour de nombreuses photos de l’événement, visitez la page Facebook du 24h Roller. Un court article à propos de l’événement est disponible sur le site de Fédération du patinage de vitesse du Québec.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4816

Août 08 2016

Défi de l’heure – 13 août à Laval

VRL Defi heureLa saison de patinage à roues alignées bat son plein ! La motivation débordante de Pascal Dubreuil et de VRL Le club est aussi bien remarquable avec l’organisation de cet autre événement roller, soit le Défi de l’heure VRL !!

Cette activité se tiendra samedi le 13 août prochain, de 11h à midi, au Centre de la nature de Laval. Il s’agit de patiner le maximum de distance en une heure et les inscriptions se font sur place entre 10h et 10h45. Le coût est de 5 $.

Pour toutes les informations, visitez la page Facebook de l’événement en cliquant ici ou la page officielle de VRL Le club.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4796

Août 01 2016

24h Roller – Réservez votre souper et votre déjeuner !

24hRollerLes membres du conseil d’administration de la FPVQ récidivent avec leur souper-bénéfice, samedi le 20 août. Ce souper au profit de la FPVQ est destiné aux patineurs, mais également à leurs parents, leurs amis et aux curieux désirant passer une soirée sur le Circuit Gilles-Villeneuve en compagnie de centaines d’amoureux du patin.

 

Voici les repas proposés :

  • Rib Steak désossé «AAA» grillé sur le BBQ, servi avec asperges grillées, patates douces et un verre de jus ou une bouteille d’eau : 20 $
  • ¼ de poulet rôti à la verticale servi avec asperges grillées, patates douches et un verre de jus ou une bouteille d’eau : 15 $
  • Brochette de Tempeh marinée avec légumes : 15 $

Le déjeuner du dimanche matin (oeufs brouillés avec bacon, rôties et café) est également disponible pour seulement 10 $.

Attention: La réservation est requise donc assurez-vous de passer votre commande le plus rapidement possible, car les quantités sont limitées.

Pour passer votre commande, rendez-vous à la section «Boutique» du 24roller.com.

Toutes les recettes nettes seront remises à la FPVQ afin de promouvoir l’activité physique et de saines habitudes de vie, ainsi que de favoriser l’accès au sport pour les familles défavorisées.

Pour plus de détails ou questions au sujet du souper-bénéfice, veuillez svp communiquer avec : info@24roller.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4793