Archive mensuelles: novembre 2016

Nov 30 2016

15 patineurs du CPVRRN à la 2e compétition Liliane-Lambert

20161126_161026_low

David Sebastian Romero (médaille d’or – junior masculin), Camille Lavoie (médaille de bronze – minime féminin), Geneviève Houle (médaille d’or – junior féminin) et Jérémie Perron (médaille de fer – cadet masculin)

15 patineurs du Club de patinage Rosemère Rive-Nord ont pris part à la deuxième compétition de la saison du circuit Liliane-Lambert. Regroupant plus de 120 patineurs, cet événement se déroulait au très bel aréna régional de la Rivière-du-Nord.

De nombreux patineurs ont réussi à abaisser leur temps lors de cette compétition, tandis que d’autres vivaient l’expérience Liliane-Lambert pour la première fois, ayant réussi les temps d’accès pour quitter le circuit C L’Fun et rejoindre ce second niveau. Quatre patineurs ont même récolté une médaille ! Félicitations à Camille Lavoie (médaille de bronze – minime féminin), Jérémie Perron (médaille de fer – cadet masculin), Geneviève Houle (médaille d’or – junior féminin) et David Sebastian Romero (médaille d’or – junior masculin). Ce dernier patineur a même réussi à obtenir le temps d’accès pour passer au circuit interrégional.

Merci aux deux entraîneurs présents, Jordan Choquet et Étienne Benoit-Labelle, pour leurs conseils et leur patience ! Félicitations à ces 15 patineurs qui ont fourni le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la journée, parfois avec le sourire, parfois en trouvant le patinage de vitesse un peu plus difficile qu’à l’habitude !

Merci à Jordan Choquet pour les photos qui se trouvent dans l’album Liliane-Lambert #2 de la page Facebook du club. D’autres photographes étaient également présents à cette compétition. Vous trouverez de magnifiques photos sur les sites de Danick Denis et Claude Rochon.

Voici les résultats (pour les résultats complets, cliquez ici) :

Minime féminin (3 patineuses)
Camille Lavoie (Blainville) : MÉDAILLE DE BRONZE (5e sur 5 patineuses au classement général)

Benjamin féminin (12 patineuses)
Aby Diaz (Lorraine) : 9e (17e sur 28 patineuses au classement général)
Éva Cossette (Blainville) : 10e (24e sur 28 patineuses au classement général)
Élyane Boudreault (Boisbriand) : 12e (26e sur 28 patineuses au classement général)

Benjamin masculin (20 patineurs)
Julien Lavoie (Blainville) : 5e (44e sur 83 patineurs au classement général)
Éloi Paquette (Rosemère) : 7e (47e sur 83 patineurs au classement général)
Vincent Morgan (Rosemère) : 11e (70e sur 83 patineurs au classement général)
Raphael Perron (Blainville) : 16e (68e sur 83 patineurs au classement général)

Benjamin 1 masculin (15 patineurs)
Ludovic Lachance (Saint-Eustache) : 6e (15e sur 83 patineurs au classement général)
Benjamin Vachon (Rosemère) : 15e (43e sur 83 patineurs au classement général)

Cadet féminin (13 patineuses)
Flavie Bergevin (Blainville) : 7e (28e sur 40 patineuses au classement général)
Sofia Desmarais : 13e (34e sur 40 patineuses au classement général)

Cadet masculin (18 patineurs)
Jérémie Perron (Blainville) : MÉDAILLE DE FER (45e sur 84 patineurs au classement général)

Junior féminin (1 patineuse)
Geneviève Houle (Sainte-Thérèse) : MÉDAILLE D’OR – 4e  pour les catégories combinées juvénile et junior féminins (1re  sur 1 patineuse au classement général)

Junior masculin (2 patineurs)
David Sebastian Romero (Saint-Eustache) : MÉDAILLE D’OR – ACCÈDE AU CIRCUIT DE COMPÉTITION INTERRÉGIONAL

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=5030

Nov 25 2016

Parents en action

parents_action_6dec2016Le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) convie les parents et les athlètes (s’ils le désirent) à une rencontre d’information. Au menu :

  1. Comment être un parent supporteur, par Heidi Malo – intervenante en préparation mentale
  2. Services et programmes offerts par le CDESL, par Vanessa Lebreux – coordonnatrice du CDESL

Cette rencontre gratuite se déroulera mardi le 6 décembre, de 19h à 21h, à l’auditorium de l’École polyvalente Saint Jérôme (535, rue Filion, Saint-Jérôme).

Pour plus d’informations et pour réserver votre place : info@cdesl.ca.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=5007

Nov 23 2016

Qualification nationale canadienne ouverte

2016_qualifierPatinage de vitesse Canada nous a fait parvenir ce communiqué hier à propos de la Qualification nationale canadienne ouverte qui se tiendra du 24 au 27 novembre à Saguenay. C’est avec fierté que nous souhaitons la meilleure des chances à nos 2 patineuses du CPVRRN, Arielle Paquette et Léa Tessier, ainsi qu’au patineur affilié au club Mathieu Célestin. 

120 patineurs de vitesse sur courte piste au Centre Georges-Vézina de Saguenay du 24 au 27 novembre pour la Qualification nationale canadienne ouverte 

Les patineurs viseront une qualification pour les compétitions de sélection des Coupes du monde d’hiver et des Championnats du monde seniors et juniors

Saguenay, Québec, le 22 novembre 2016 – La Ville de Saguenay accueillera un total de 120 patineurs de vitesse sur courte piste de partout au pays lors de la Qualification nationale canadienne ouverte, présentée du 24 au 27 novembre au Centre Georges-Vézina de l’arrondissement Chicoutimi.

Le circuit des compétitions nationales de Patinage de vitesse Canada fait ainsi un premier arrêt dans la Ville de Saguenay depuis la présentation des Championnats canadiens ouverts en janvier 2012.

La Qualification nationale canadienne ouverte regroupera les 25 meilleurs athlètes seniors et les 25 juniors par sexe selon les classements canadiens 2015-2016, à l’exception de ceux ayant pris part aux Sélections des Coupes du monde d’automne présentée à Montréal en septembre dernier. Les positions restantes sont comblées selon des critères de temps.

La Qualification nationale canadienne ouverte représente une étape importante dans la saison des patineurs de vitesse sur courte piste qui n’ont pas participé aux Sélections des Coupes du monde d’automne puisqu’elle est l’une de leur dernière opportunité pour se qualifier pour les compétitions de sélection en vue des Championnats du monde seniors et juniors 2017.

En route vers les Championnats du monde seniors
À la Qualification nationale canadienne ouverte les athlètes tenteront de décrocher l’une des 16 places par sexe disponibles et ainsi rejoindre les 16 autres athlètes automatiquement qualifiés à la suite de leur participation aux Sélections des Coupes du monde d’automne, pour les Championnats canadiens seniors qui auront lieu du 13 au 15 janvier à l’aréna Maurice-Richard de Montréal. C’est à la suite des Championnats canadiens seniors que Patinage de vitesse Canada déterminera qui seront les athlètes qui représenteront le pays aux deux Coupes du monde d’hiver 2017 de l’ISU ainsi qu’aux Championnats du monde seniors sur courte piste, présentés du 10 au 12 mars, à Rotterdam, aux Pays-Bas.

En route vers les Championnats du monde juniors
Les athlètes de la catégorie junior, soit ceux âgés d’au moins 14 ans mais moins de 19 ans au 1er juillet 2016, viseront également l’une des 30 places par sexe disponibles pour prendre part aux Championnats canadiens juniors, présentés du 16 au 18 décembre à l’Anneau olympique de Calgary, et qui serviront de sélection pour l’équipe junior qui représentera le pays aux Championnats mondiaux juniors, du 27 au 29 janvier, à Innsbruck, en Autriche.

Les compétitions débuteront le jeudi 24 novembre avec les épreuves de qualification du 500m et du 1500m. Les patineurs qui ne se sont pas qualifiés auront ensuite une deuxième chance de se classer pour une des six places minimum disponibles par le biais du repêchage pour chaque distance du vendredi au dimanche. Les jours suivants auront le même format, soit le repêchage le matin et les épreuves principales, incluant les finales, en après-midi. Les épreuves du 1500m seront présentées le vendredi 25 novembre, tandis que celles du 500m auront lieu le samedi.

Pour les épreuves du 1000m, présentées le dimanche 27 novembre, les 14 meilleurs selon le classement cumulatif des temps aux épreuves du 500m et du 1500m présentées auparavant se classeront pour les épreuves principales. Les autres devront patiner le dimanche matin dans les rondes de repêchage.

Athlètes à surveiller
Parmi les athlètes à surveiller, l’on retrouvera les membres de l’équipe junior 2016 Marc-Olivier Lemay de Montréal (arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles), QC, Maxime Laoun de Montréal (arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie), QC, Brendan Corey de Fredericton, N.-B., et Jade Quevillon de Laval, QC.

Aux Championnats mondiaux juniors de l’an dernier présentés à Sofia, en Bulgarie, Maxime Laoun avait notamment pris le quatrième rang au 500m pour prendre la huitième position au classement général. Quant à Marc-Olivier Lemay, il avait terminé en septième place au 500m et 13e au classement final.

Webdiffusion des compétitions

Les courses de la Qualification nationale canadienne ouverte 2016 seront webdiffusées par le biais de la page Facebook du club hôte des Comètes de Chicoutimi dont le lien est disponible sur leur site Internet au www.cometesdechicoutimi.com.

Intronisation de Justin Rochefort

La Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) profitera du cocktail de bienvenue qui aura lieu le mercredi 23 novembre à 17h, à l’hôtel Le Montagnais, pour rendre hommage à M. Justin Rochefort intronisé à titre posthume, en mai dernier, comme bâtisseur au Temple de la renommée de la FPVQ. Lors de la même cérémonie, Mme Monique Rioux, de Saguenay, avait également reçu cet honneur à titre posthume. Ses filles étaient présentes pour recevoir le prix.

Justin Rochefort est un pionnier du patinage de vitesse au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Fondateur des Comètes de Chicoutimi en 1972, il y aura été entraîneur pendant 16 ans et mentor de plusieurs grands noms comme les médaillés olympiques Sylvain et Marc Gagnon ainsi que Frédéric Blackburn.

Encore aujourd’hui, le succès international que connaît la région en patinage de vitesse sur courte est relié sans l’ombre d’un doute à l’héritage qu’a laissé Justin Rochefort.

Pour toutes questions concernant l’intronisation de Justin Rochefort, veuillez contacter François-Olivier Roberge au foroberge@fpvq.org.

Horaire des compétitions
Jeudi 24 novembre
AM : Qualification pour le 1500m
PM : Qualification pour le 500m

Vendredi 25 novembre
AM : Repêchage du 1500m
PM : Finales du 1500m

Samedi 26 novembre
AM : Repêchage du 500m
PM : Finales du 500m

Dimanche 27 novembre
AM : Repêchage du 1000m
PM : Finales du 1000m

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=5004

Nov 14 2016

Étude du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

meesLoisirs Laurentides nous a transmis ce courriel à propos d’une étude réalisée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur mène actuellement une étude sur l’identification des préoccupations des parents d’enfants âgés de 3 à 12 ans sur le jeu actif à l’extérieur.

Vous êtes invité diffuser cette étude portant sur vos différentes plates-formes sur les réseaux sociaux en utilisant la trousse de communication ci-jointe. Un tirage de 12 cartes annuelles (adulte) permettant d’accéder à tous les parcs du Réseau Parcs Québec pendant un an aura lieu le 15 décembre 2016.

Pour participer, les personnes doivent remplir le sondage au lien suivant http://sondages.uqo.ca/index.php/448462?lang=fr avant le 20 novembre 2016, 23h.

Merci de votre collaboration !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4985

Nov 11 2016

La saison longue piste est lancée à l’anneau Gaétan-Boucher

Source : site de la FPVQ

Source : site de la FPVQ

La Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) nous annonçait la semaine dernière que l’anneau Gaétan-Boucher est maintenant ouvert et prêt à accueillir les patineurs.

Cliquez ici pour prendre connaissance des plages horaires hebdomadaires dédiées aux longues lames, du calendrier des activités de la saison 2016-2017 et des règles de sécurité s’appliquant sur l’anneau.

Les membres de la FPVQ peuvent profiter gratuitement de l’anneau, lors des plages horaires leur étant dédiées. Aussi, les mercredis, à compter de 17h45, une course amicale de 20 tours est offerte pour les patineurs de tous les niveaux.

Bonne saison de longue piste !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4995

Nov 10 2016

Beaucoup de plaisir à la première C L’Fun

Une petite partie de l'importante délégation du CPVRRN

Une petite partie de l’importante délégation du CPVRRN

30 patineurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVVRN) se sont présentés à la première rencontre sportive du circuit C L’Fun, dimanche le 6 novembre dernier, à l’aréna Cartier de Laval.

Six patineurs ont même réussi à atteindre les standards d’accès en temps pour le niveau de compétition suivant, soit le circuit Liliane-Lambert. Camille Lavoie, Eva Cossette, Élyane Boudreault, Éloi Paquette, Vincent Morgan et Samuel Gauvreau pourront donc prendre part à la prochaine Liliane-Lambert le 26 novembre prochain. Une mention toute spéciale à ces six patineurs !

Les nombreux patineurs du CPVRRN ont passé une magnifique matinée en compagnie de trois entraîneurs dévoués : Arielle Paquette, Étienne Benoit-Labelle et Valérie Cadorette.

Pour de nombreux enfants, il s’agissait d’une toute nouvelle expérience de compétition dans le domaine. Tous les jeunes ont démontré beaucoup de persévérance et de rigueur à appliquer les conseils de leur entraîneur et à écouter les consignes des officiels.

Le circuit d’initiation à la compétition nommé C L’Fun permet aux patineurs de se familiariser avec les concepts d’appel, de vagues et de courses, incluant le départ, la cloche et la ligne d’arrivée. Les vagues sont mixtes (patineurs féminins et masculins), mais divisées par groupe d’âges. Ces vagues demeurent les mêmes durant toute la rencontre.

Étant donné que ce circuit sert d’introduction à la compétition, dans le plaisir, aucune médaille n’est remise lors de ces rencontres sportives, à l’exception de la finale régionale qui a lieu en février habituellement. Des rubans de participation sont par ailleurs remis aux patineurs à la fin de la matinée.

Félicitations à tous nos patineurs pour leurs efforts, leur sourire et leur participation ! Merci aux entraîneurs présents qui ont su encourager les jeunes et les aider à progresser dans ce contexte différent des pratiques !

Voici les résultats (pour consulter les résultats complets, cliquez ici) :

Minime – vague 1 (5 patineurs)
Camille Lavoie (Blainville) : 3e

Minime – vague 2 (5 patineurs)
Jacob Lamontagne-Hennessey (Blainville) : 1er

Minime – vague 3 (5 patineurs)
Benjamin Thibault (Blainville) : 4e
Shawn Robillard (Sainte-Thérèse) : 5e

Minime – vague 5 (4 patineurs)
Juliette Gauvreau (Blainville) : 1ère

Minime – vague 6 (5 patineurs)
Benoit Brousseau (Blainville) : 2e
Grégoire Gauthier (Blainville) : 5e

Minime – vague 7 (5 patineurs)
Pierre-Olivier Boutin (Sainte-Thérèse) : 1er
Étienne Flanagan (Blainville) : 5e

Minime – vague 9 (4 patineurs)
Johan Njokou Tchoutang (Blainville) : 1er
Alexi Vargas Gascon (Rosemère) : 4e

Benjamin – vague 1 (5 patineurs)
Éloi Paquette (Rosemère) : 1er

Benjamin – vague 2 (5 patineurs)
Vincent Morgan (Rosemère) : 1er
Émilie Cantin (Blainville) : 5e

Benjamin – vague 3 (5 patineurs)
Éva Cossette(Blainville) : 2
Élyane Boudreault (Boisbriand) : 3e

Benjamin – vague 4 (5 patineurs)
Xavier Boudreault (Boisbriand) : 5e

Benjamin – vague 5 (5 patineurs)
Jacob Vaillancourt (Blainville) : 3e
Émilie Lapierre (Blainville) : 5e

Benjamin – vague 6 (5 patineurs)
Samuel Gauvreau (Blainville) : 2e
Ariane Massicotte (Lorraine) : 4e
Jacob Mailloux (Blainville) : 5e

Benjamin – vague 8 (5 patineurs)
Benjamin Lamontagne-Hennessey (Blainville) : 2e
Tristan Mailloux (Blainville) : 4e

Benjamin – vague 9 (4 patineurs)
Louis Lapierre (Blainville) : 1er
Antoine Teixeira (Lorraine) : 3e
Jonathan Paré (Boisbriand) : 4e

Benjamin – vague 11 (2 patineurs)
Nolan Tremblay (Lorraine) : 1er
Ann-Sofy Morrissette (Blainville) : 2e

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4990

Nov 09 2016

Circuit interrégional : la glace est brisée !

dsc_0149lowPlus de 115 patineurs ont participé à la première compétition du circuit interrégional du secteur C le 5 novembre dernier, à l’aréna de Rosemère. 14 de ces jeunes athlètes âgés entre 10 et 13 ans portaient les couleurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN).

Qi Miao (Blainville) et Étienne Dufresne (Rosemère) ont remporté l’or dans leurs groupes respectifs, soient le groupe 1 féminin et le groupe 1 masculin. Qi Miao en était à sa première compétition dans ce circuit, ayant maintenant l’âge minimal demandé, bien qu’elle ait réussi les temps d’accès à de nombreuses reprises l’an dernier. Iohann Paquette (Rosemère) s’est mérité la médaille de bronze du groupe 2 masculin.

Le CPVRRN était également le club hôte de cette compétition. Plus d’une quarantaine de bénévoles ont fait de l’événement une réussite. Richard Murray, coordonnateur de cette compétition, a veillé à l’organisation et au bon déroulement de la journée d’une main de maître.

La prochaine compétition du circuit interrégional aura lieu le 3 décembre prochain, à l’aréna Rodrigue-Gilbert de Pointe-aux-Trembles.

Félicitations à tous ces patineurs qui se sont dépassés et qui ont gardé le sourire ! Merci aux entraîneurs Arielle Paquette et Benjamin Bousquet pour leur présence ! Des photos seront disponibles sous peu dans la bande gauche du site et sur la page Facebook.

Voici les résultats (pour les résultats complets, cliquez ici) :

Groupe 1 féminin (15 patineuses)

Qi Miao (Rosemère) : MÉDAILLE D’OR

Groupe 2 féminin (14 patineuses)
Laurence Letendre (Saint-Joseph-du-Lac) : 5e

Groupe 1 masculin (15 patineurs)
Étienne Dufresne (Rosemère) : MÉDAILLE D’OR
Vadim Boldireff (Rosemère) : 11e
Nicolas Martin (Blainville) : 12e
Philippe Lamontagne (Blainville) : 14e

Groupe 2 masculin (15 patineurs)
Iohann Paquette (Rosemère) : MÉDAILLE DE BRONZE
Alexandre Daudin (Rosemère) : 13e
William Diaz (Lorraine) : 15e

Groupe 3 masculin (15 patineurs)
Samuel Philippe (Rosemère) : 4
Marc-Olivier Lamontagne (Blainville) : 7e
Charles-Antoine Lamontagne (Blainville) : 8e

Groupe 4 masculin (15 patineurs)
Louka St-Jean (Lorraine) : 12e

Groupe 6 masculin (17 patineurs)
Samuel Murray (Boisbriand) : 14e

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4979

Nov 08 2016

Thomas Bertin termine 10e à la première StarClass

Thomas Bertin, ancien patineur du CPVRRN, maintenant en France

Thomas Bertin, ancien patineur du CPVRRN, maintenant en France

Thierry Bertin, père de Thomas, un ancien patineur du CPVRRN ayant quitté pour la France afin d’y étudier en plus d’y patiner, nous envoie des nouvelles de son fils suite à la première compétition StarClass, un volet du championnat européen. Cette compétition importante avait lieu en Norvège à Asker. Les résultats complets sont disponibles en cliquant ici. Thomas habite au Havre et étudie au Lycée Porte-Océane. Il fait partie du programme scientifique pour athlètes de haut niveau.

Pour la première épreuve du 1500 m, Thomas se qualifie pour les demi-finales et accède à la finale C, qu’il remporte. Il obtient ainsi la 13e position du classement général, sur un total de 34 patineurs ! C’est une première pour Thomas qui a roulé son meilleur temps au 1500 m en 2min26 depuis presque deux ans, les trois courses sur cette distance s’étant gagnées en moins de 2min25. Ce fut parmi les courses les plus rapides pour cette catégorie lors de cette compétition.

Thomas a également bien performé au 500 m, gagnant sa vague de qualification, puis terminant 2e en quart de finale, battant son meilleur temps avec 43,985 secondes ! La demi-finale était très relevée et Thomas n’a pu se qualifier pour la finale A. Il s’est emparé de la 3e position de la finale B, se classant 7e au 500 m et 10e sur 34 après le 1500 m et le 500 m.

Au 1000 m, Thomas s’est qualifié pour les quarts de finale. Malgré une belle course, il a terminé au 3e rang à 0,01 seconde du second. Il ne s’est donc pas qualifié dans le premier groupe et a pris part aux demi-finales donnant accès aux finales C ou D. Ce fut une belle fin de compétition pour Thomas, qui remporta la finale D du 1000 m, améliorant son meilleur temps et terminant 10e au classement général.

Cette première StarClass représente une belle progression pour Thomas, améliorant d’une seconde ses meilleures temps au 500 m et 1000 m, en plus de courir des 1500 m de très bonne qualité et de remporter plusieurs courses. Thomas a aussi marqué des points précieux pour se qualifier pour la finale européenne en fin de saison.

Bravo Thomas ! On est bien content pour toi et bien fier de toi…

Le CPVRRN est aussi très fier de te voir progresser de la sorte outre-mer. Félicitations Thomas ! Nous attendrons les résultats de la deuxième StarClass avec impatience !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4968

Nov 07 2016

Merci à tous les bénévoles !

MerciLors de la compétition du circuit interrégional qui a eu lieu samedi dernier à l’aréna de Rosemère, une quarantaine de bénévoles ont pris part à l’action, avant, pendant et après, afin que tout se déroule le plus parfaitement possible.

Sans ces gens qui se sont impliqués à différents niveaux, allant de l’organisation à la gestion du logiciel de course, en passant par l’organisation du repas et des collations ou le chronométrage et les bonnets, une telle journée ne serait pas possible.

C’est pourquoi nous prenons quelques instants pour vous dire un immense merci ! Merci d’avoir été présents, d’avoir été disponibles, d’avoir été patients et d’avoir participé à la réussite de cet événement.

Un merci tout spécial à Richard Murray pour sa coordination de cet important projet, ainsi qu’à Ghislain Mailloux, Nathalie Roberge, Robert Bourassa et Paul Dufresne pour leur travail important à la gestion des courses. Et que dire de l’animation exceptionnelle de Gérard Célestin ! Merci d’avoir pris le temps de vous joindre à nous pour cette journée !

Ce n’est que partie remise car le 17 décembre prochain, le CPVRRN tiendra la finale régionale des Jeux du Québec – région des Laurentides, combinée à une compétition amicale !

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4972

Nov 04 2016

De nombreux objectifs atteints à la première Liliane-Lambert

dsc_0090_low

Les médaillés et leurs entraîneurs : Arielle Paquette (entraîneure), Samuel Murray (or – cadet masculin), Laurence Letendre (or – juvénile féminin), Geneviève Houle (or – junior féminin), Flavie Bergevin (or – néo-cadet féminin) et Jordan Choquet (entraîneur). Absent : Ludovic Lachance (fer – benjamin masculin)

Les jeunes patineurs du circuit Liliane-Lambert secteur B se sont retrouvés à l’aréna Mike-Bossy de Laval le 29 octobre pour la première compétition de la saison. Ce fut une compétition forte en émotions pour les 13 patineurs du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN) qui y prenaient part, de nombreux patineurs réalisant leur objectif de compétition.

Laurence Letendre de Saint-Joseph-du-Lac (juvénile féminin) et Samuel Murray de Boisbriand (cadet masculin) ont réussi à atteindre les standards de temps pour accéder au circuit de compétition interrégional en plus de récolter la médaille d’or dans leurs groupes respectifs. Ces deux patineurs déterminés participeront à leur première compétition dans leur nouveau circuit demain à l’aréna de Rosemère.

Ludovic Lachance de Saint-Eustache (benjamin masculin) a pu récupérer sa médaille de fer, soit la médaille donnée à la quatrième position d’un groupe, au lendemain de sa compétition, ayant quitté avant la remise. C’est avec fierté que la médaille lui a été remise par son entraîneur au centre de la patinoire en début de pratique.

À sa première compétition en patinage de vitesse et n’ayant débuté ce sport qu’en septembre dernier, Flavie Bergevin de Blainville (néo-cadet féminin) a reçu la médaille d’or de son groupe. Elle pourra accéder au groupe régulier cadet féminin lors de sa prochaine compétition, car elle a atteint le standard au niveau des temps, tout comme Sofia Desmarais de Blainville (néo-cadet féminin).

Geneviève Houle de Sainte-Thérèse (junior féminin) s’est méritée la médaille d’or de son groupe ainsi que la 5e position au classement des juvénile/junior féminins, les deux groupes ayant patiné ensemble pendant toute la compétition.

La prochaine compétition du circuit Liliane-Lambert, regroupant les patineurs âgés de 7 à 14 ans, aura lieu le 26 novembre 2016, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme.

Félicitations à tous nos patineurs et bravo pour votre sourire et votre esprit sportif ! Vous avez offert un superbe spectacle aux spectateurs et vous avez su dépasser vos limites. Merci aux entraîneurs Arielle Paquette et Jordan Choquet pour leur présence auprès des jeunes, leurs judicieux conseils et leurs encouragements. Merci aussi à Jordan d’avoir pris le temps de prendre quelques clichés ! Ils sont disponibles sur notre page Facebook et également dans la bande gauche du site.

Voici les résultats (pour les résultats complets, cliquez ici) :

Benjamin féminin (9 patineuses)
Aby Diaz (Lorraine) : 9e (15e sur 20 patineuses au classement général)

Benjamin masculin (15 patineurs)
Ludovic Lachance (Saint-Eustache) : 4e MÉDAILLE DE FER (27e sur 54 patineurs au classement général)
Julien Lavoie (Blainville) : 8e (38e sur 54 patineurs au classement général)
Benjamin Vachon (Rosemère) : 11e (35e sur 54 patineurs au classement général)
Raphaël Perron (Blainville) : 15e (52e sur 54 patineurs au classement général)

Benjamin 1 masculin (9 patineurs)
Nathan Beaulé (Sainte-Thérèse) : 6e (21e sur 54 patineurs au classement général)

Néo-cadet féminin (8 patineuses)
Flavie Bergevin (Blainville) : MÉDAILLE D’OR – ACCÈDE AU GROUPE RÉGULIER CADET FÉMININ (28e sur 32 patineuses au classement général)
Sofia Desmarais : 6e – ACCÈDE AU GROUPE RÉGULIER CADET FÉMININ (32e sur 32 patineuses au classement général)

Néo-cadet masculin (12 patineurs)
Antoine Michaud (Rosemère) : 7e – ACCÈDE AU GROUPE RÉGULIER CADET MASCULIN (65e sur 71 patineurs au classement général)

Cadet masculin (14 patineurs)
Samuel Murray (Boisbriand) : MÉDAILLE D’OR – ACCÈDE AU CIRCUIT DE COMPÉTITION INTERRÉGIONAL
Jérémie Perron (Blainville) : 7e (51e sur 71 patineurs au classement général)

Juvénile féminin (6 patineuses)
Laurence Letendre (Saint-Joseph-du-Lac) : MÉDAILLE D’OR –ACCÈDE AU CIRCUIT DE COMPÉTITION INTERRÉGIONAL

Junior féminin (1 patineuse)
Geneviève Houle (Sainte-Thérèse) : MÉDAILLE D’OR – 5e  pour les catégories combinées juvénile et junior féminins (1re  sur 1 patineuse au classement général)

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=4950

Articles plus anciens «

Voir plus d’éléments