«

»

Déc 07 2016

Imprimer ce Article

Patinage de vitesse Canada lance le Fonds de développement de la jeunesse

LogoPatinageVitesseCanadaLe mois dernier (désolé, la rédactrice était bien occupée et avait pris du retard!), Patinage de vitesse Canada nous a fait parvenir ce communiqué concernant le lancement du Fonds de développement de la jeunesse. Une bonne nouvelle pour le patinage de vitesse !

Il est possible de faire un don en ligne à www.patinagedevitesse.ca/fdj

Ottawa, le 3 novembre 2016 – Patinage de vitesse Canada est fier d’annoncer le lancement du Fonds de développement de la jeunesse afin de soutenir le futur du patinage de vitesse à travers le pays.

Grâce aux dons recueillis, notamment en ligne par le biais du www.patinagedevitesse/fdj, le Fonds de développement de la jeunesse permettra de soutenir des programmes visant le développement des jeunes en patinage de vitesse par le biais de ceux qui les entourent, soit les clubs, les entraîneurs et les officiels.

Le Fonds de développement de la jeunesse a été lancé aujourd’hui, à Calgary, dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU. Des représentants du programme seront d’ailleurs sur place pendant toute la fin de semaine.

« Le sport a eu une influence énorme dans ma vie, a déclaré la multi-médaillée olympique Kristina Groves. Non seulement en raison de mes quatre médailles olympiques, mais également en raison de ce que le patinage de vitesse m’a appris tout au long de ma carrière, incluant la confiance en soi, la discipline, la gestion du temps, la détermination, le travail d’équipe, le professionnalisme et le respect. Toutes ces valeurs, qui m’ont été très utiles tout au long de ma vie, je ne les ai pas seulement apprises avec l’équipe nationale; cela a commencé quand j’étais toute jeune, lorsque j’ai commencé à patiner dans un club. »

« Le Fonds de développement de la jeunesse de Patinage de vitesse Canada vise à produire un support financier continuel au développement des clubs et à jeter les bases d’un bon soutien pour les jeunes athlètes, tout comme pour les officiels et les entraîneurs, non seulement pour que nos jeunes patineurs et patineuses poursuivent leur progression sur la glace et que Patinage de vitesse Canada puisse ainsi poursuivre sa longue tradition d’excellence, mais aussi pour qu’ils évoluent en dehors de la glace. »

L’entraîneur bénévole de longue date en patinage de vitesse et président du Fonds de développement de la jeunesse de Patinage de vitesse Canada, David Gilday, a relevé le côté unique de ce programme supportant les jeunes dans le sport dans un contexte d’organisation nationale de sport.

« Le Fonds de développement de la jeunesse n’est pas là pour supporter les programmes de haute performance qui reçoivent des subventions qui lui sont spécifiquement dédiées, mais se concentre sur les niveaux de développement du patinage », a-t-il dit. « En temps de gestion financière serrée, le soutien de la base est souvent mis de côté non pas par manque de volonté, mais par manque de ressources financières. Cette fondation vise à combler cela. »

« En supportant avec succès les niveaux de développement du patinage, le Fonds de développement de la jeunesse aura certainement un impact marquant sur les programmes de haute performance alors que plus d’enfants qui participeront au patinage de vitesse à travers le pays produira davantage de patineurs de haut niveau qui rendra le Canada fier au niveau international. Notre programme de patinage de vitesse en entier bénéficiera de cela. »

Le Fonds de développement de la jeunesse est admissible pour l’émission de reçus pour fins d’impôt.

Les gens qui désirent obtenir plus d’information au sujet du Fonds de développement de la jeunesse ou faire un don d’une autre façon peuvent contacter David Gilday au dgilday@speedskating.ca.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=5015