«

»

Déc 08 2016

Imprimer ce Article

Équipement obligatoire en compétition – C L’Fun et Liliane-Lambert

equipementsJocelyn Fraser, vice-président aux officiels de l’Association régionale de patinage de vitesse du Québec – Région ouest, nous a récemment fait parvenir ces informations via courriel. Pour consulter la réglementation concernant l’équipement en compétition, cliquez ici.

De plus, M. Fraser nous indique que « la grille sur le casque de hockey, même jumelée avec des lunettes de protection, ne sera plus tolérée lors des compétitions C L’Fun et Liliane-Lambert, dès janvier 2017. »

Il y a eu une discussion au sein du comité exécutif concernant le port des équipements obligatoires en compétition pour les circuits C L’FUN et Liliane-Lambert.  Il est important que tous les patineurs soient en sécurité selon les règlements des compétitions.  On constate que des patineurs ne portent pas le casque de patin de vitesse ou de hockey tel qu’écrit dans la réglementation (voir le fichier joint / Article 8.2 et 8.3).  Les casques de ski et de vélo ne sont pas permis.

Il serait important que vous puissiez implanter dans votre club un système de vérification des équipements :

  • Lors de l’inscription d’un nouveau patineur.
  • Il y aurait une vérification systématique des équipements de tous les patineurs des circuits initiation (C’L’Fun et Liliane-Lambert) par les entraîneurs 2 fois par année (exemple : octobre et janvier)
  • Les préposés aux équipements doivent en étroite communication avec vos entraîneurs.

La réglementation des équipements dont le port du casque de patin de vitesse ou de hockey sera appliqué à la lettre à compter du mois de janvier.  Les patineurs fautifs ne pourront participer à une compétition.  Il est important d’informer les préposés aux équipements, les entraîneurs et les parents.  Les personnes à l’appel devront informer l’arbitre en chef si un patineur n’est pas conforme à la réglementation.

Merci de votre collaboration !

 

Jocelyn Fraser

Vice-président aux officiels

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=5036