«

Avr 08 2017

Imprimer ce Article

Sélection canadienne junior 2

La dernière compétition nationale de la saison, la sélection canadienne junior 2, a eu lieu à Trois-Rivières entre le 16 et 19 mars. Trois patineuses du CPVRRN ont eu l’opportunité de participer à l’événement regroupant les 60 meilleures patineuses et les 60 meilleurs patineurs junior au pays. Il s’agit des soeurs Arielle et Jasmine Paquette ainsi que de Cendrine Lévesque.

Pour Arielle, la sélection canadienne junior 2 était sa dernière compétition junior de sa carrière. Elle voulait donc bien performer et c’est exactement ce qu’elle a fait. Elle a réussit à obtenir le 5e rang au 1500m dès la deuxième journée de compétition. C’était de bonne augure pour elle. Arielle a été très combative et confiante durant tout le weekend. Malgré une malheureuse pénalité à la demi-finale du 1000m, Arielle a réussi à prendre le 9e rang du classement générale sur un total de 52 patineuses canadiennes. La saison prochaine, Arielle sera reconnue comme une patineuse senior.

Pour Cendrine et Jasmine, il s’agissait d’une belle opportunité de prendre de l’expérience en patinant contre des patineuses de calibre plus relevées que le circuit provincial, circuit dans lequel les filles ont patiné durant la saison. Cendrine Lévesque a été surprenante en terminant au 27e rang. Pour sa première expérience de compétition nationale en courte piste, Cendrine ne s’est pas laissé impressionnée et elle a été très agressive jusqu’à sa toute dernière course. Elle a obtenu son meilleur résultat au 1000m où elle a réussit à terminer au 24e rang. Pour Jasmine Paquette, la fin de semaine a été plus difficile. Elle a eu quelques difficultés au niveau stratégique dans les premières ronde de qualification lors des phases de repêchage. Ces difficultés lui ont malheureusement empêché d’obtenir de bons résultats au niveau du classement. Toutefois, Jasmine n’a jamais baissé les bras. Elle a toujours été très travaillante lors de chaque course afin de s’ajuster et mieux réussir à chaque course.

La saison arrive bientôt à sa fin. Les trois patineuses termineront leur saison en compagnie des autres patineurs de circuits provincial et élite lors du Championnat québécois ouvert qui aura lieu à Sherbrooke du 1er au 2 avril. Il y aura ensuite un mois de repos bien mérité.

Benoît

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?p=5142