↑ Revenir à Saison 2017 – 2018

Imprimer ce Page

Historique

Fondé en 1995 par le médaillé olympique Gaétan Boucher, Gaétan Guay et François Niding, le CPVRRN regroupe des patineurs de Blainville, Boisbriand, Lorraine, Rosemère, Ste-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse et Saint-Eustache, une nouveauté en 2015.Gaétan Boucher fut le premier président et le premier entraîneur du club. Il a été nommé président honoraire à vie.

En 1999, le club s’est doté d’un plan de régionalisation et d’une nouvelle appellation. C’est ainsi qu’est né le Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord. Cette orientation a permis d’augmenter le bassin de patineurs, d’obtenir un plus grand nombre d’heures de glace et de former six groupes à l’entraînement alors qu’avant, il n’y en avait que deux.

Parmi les premiers bénévoles, notons Annie Haie Fortier, Denis DuSablon et Denis Allard. Les filles de M. Allard, Lysandre et Claudelle, sont encore impliquées aujourd’hui au sein du CPVRRN à titre de physiothérapeute et d’entraîneuse respectivement.

Avec 170 patineurs inscrits à la fin de la saison 2014-2015, le CPVRRN se classe au 11e rang des clubs comptant le plus de patineurs à travers la province, sur un total de 51 clubs au Québec. Le Québec étant divisé en secteur afin de faciliter la gestion des différents clubs de patinage de vitesse, le CPVRRN se classe au 4e rang des 23 clubs de la région Ouest, toujours en regard au nombre de patineurs inscrits.

Plus de 160 patineurs sont inscrits à ce jour pour la présente saison, s’illustrant à différents niveaux de compétition ou pratiquant ce sport pour le plaisir. Sébastien Cadorette, affilié au CPVRRN mais s’entraînant au centre régional canadien d’entraînement (CRCE), ainsi que Léa Tessier et Arielle Paquette représentent le CPVRRN au niveau Élite. Sébastien Cadorette était classé relève par la Fédération du patinage de vitesse du Québec pour la saison 2015-2016.

L’objectif du club est de regrouper le plus grand nombre de patineurs de même force dans chacune des catégories d’âge, afin de permettre à chaque jeune de s’épanouir socialement tout en développant ses aptitudes à son rythme dans un sport qu’il aime.

Le club permet maintenant aux meilleurs patineurs de se développer en offrant des entraînements hebdomadaires sur glace ainsi que hors-glace pour certains groupes, avec des entraîneurs de haut niveau.

Le club s’implique également dans le développement du patinage à roues alignées et du patinage de vitesse longue piste sur la Rive-Nord de Montréal.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cpvrrn.org/cpv/?page_id=37